Course des châteaux d'Ottrott
La course des châteaux d'Ottrott (5 et 10 km) consiste à monter vers les châteaux de Lutzelbourg et Rathsamhausen, sans jamais les atteindre, puis de redescendre sur Ottrott.
Par contre le semi-marathon formule trail, monte lui jusqu'au Mont Sainte Odile, une fois arrivé au 12ème kilomètre devant le parvis du couvant et point culminant de la course, on a entamé la longue descente vers la ligne d'arrivée.
Plus de 658 coureurs arpentaient les sentiers pour gravir et arriver au bout de leurs efforts devant ce haut lieu de pèlerinage et la statue de Sainte Odile, patronne de notre chère Alsace. Nos conjointes, d'abord recrutées pour nous photographier et immortaliser notre passage devant cet extraordinaire édifice, avaient elles choisis de vénérer cette endroit si magique en participant à la messe de 10h00. Le ravitaillement placé devant le couvant à permis aux coureurs de s'arrêter pour s'hydrater certe, mais aussi pour vénérer un court moment notre sainte patronne.
Nos résultats:
10km / 207m D+
Boellinger Bruno 0h45'51'' 5 V2m
21.1km / 590m D+
Bayer Jean-Georges 1h48'44 6 V2m
Schopp Bernard 1h54'20'' 4 V3m
Le même weekend, notre ami Joel Deck c'est aventuré du coté de Roppenheim pour participer au 5000m des Foulées du Kiwanis.
Sa forme actuelle lui a permis de gagner cette course haut la main en 16'11'' devant Olivier Vollmer.
Bravo à vous tous.