Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Night & Run en Bourgogne.

Publié le par Jean-Georges

Salut à tous !

Tout d’abord, bravo à tous pour vos perfs aux championnats de cross. Même à 500 km, je suis toujours avec attention vos résultats. De mon côté, je travaille toujours dans un domaine à Gevrey Chambertin.

Le samedi 7 février, lors d’une ballade, je tombe par hasard sur une affiche du Night & Run de Brochon, un trail nocturne le soir même. J’ai longuement hésité avant de m’inscrire car je n’ai presque pas d’entrainement sur ces 5 derniers mois. Au final, l’envie d’en découdre était plus forte.

Je me rends donc sur place. Dans les vestiaires, je finis de me préparer et là, qui vois-je ? Notre ami Sylvain en vacances, un dossard à la main… Moi qui pensais faire un petit trail de reprise tranquille, j’ai compris que ça allait être un peu plus dur que prévu, rivalité Racwoise oblige. Après un petit échauffement nous permettant d’échanger les dernières nouvelles du club, nous voilà au départ de 16 km et 400m D+.

Un petit tour du château de Brochon et nous voilà partis dansle noir. Au début, il m’a fallu un peu de temps pour m’habituer à courir vite en n’ayant que le petit rond de la frontale comme éclairage, puis au fur et à mesure, je m’y suis fait. Nous nous sommes relayés avec Sylvain pendant 7 km à peu près, lui accélérant dans les montées et moi dans les descentes.  J’ai profité d’une montée et d’un sentier technique pour prendre un peu le large. Cela n’a pas fait long feu ; aux 2/3 du parcours, un long chemin forestier bien enneigé et verglacé a permis à Sylvain de se refaire. Nous sommes de nouveau restés ensemble jusqu’au dernier km. Malheureusement pour moi, le « dessert » consistait en une descente sur macadam et Sylvain a fait parler la poudre.

Au final, Sylvain termine en 26ème  place en 1h11’41 et 4ème V1.

Quant à moi, je finis en 32ème place, en 1h12’11 et 20ème SE.

Vidéo de la course : http://lyc21-liegeard.ac-dijon.fr/

 

J’espère vous revoir prochainement,

Victor

 

 

 

Commenter cet article

Thierry 25/02/2015 12:03

Salut
Bravo pour votre perf. Victor pour quelqu'un qui ne s’entraîne pas pendant 5 mois ,pouvoir suivre Sylvain est vrai exploit Bravo