Résumé de notre préparation du Matterhorn Ultraks.
J-3 avant notre événement sportif annuel tant attendu par nos traileurs du club.
La préparation n’était pas aussi rigoureuse que pour nos précédentes sorties annuelles, mais le fait d’avoir participé au Trail Tour Alsace, dont nos traileurs aguerries se maintiennent toujours en première position du classement par équipe, a quand même servi à cumuler des kilomètres, mais surtout du dénivelé.
La MAC VI 26km 1100 D+
Trail du MARCAIRE 31km 1400 D+
Le Trail des Roches de Dabo 30km 850 D+
Le Trail de la Hasel 28km 1100 D+
Au total on a cumulé 115km à pied et 4450m de dénivelé positif.
Le Trail du Haut-Koenigsbourg (25km-850 D+) sera le dernier de la série et décidera si oui ou non le RACW sortira victorieux de ce challenge.
Hormis le TTA nous étions également actifs lors de nos séances d’entrainements, quelques longues sorties étaient indispensables, déjà pour tenir la cadence sur le TTA, mais aussi pour agrémenter la montée vers le mont Cervin.
Dimanche 3 mai :
Participation à la marche populaire de Riedseltz sur la distance du marathon d’où le parcours passait par le col du pigeonnier.
4h12 - 42.190km / 850 D+
Mardi 10 mai :
Le fameux circuit des quatre châteaux, démarrant au col du pigeonnier en passant à Climbach, Wingen, Gimbelhof via le Loewenstein, Hohenbourg, Wegelnbourg et le Fleckenstein.
Samedi 31 mai :
De Wissembourg vers le Stäffelsbergturm, circuit menant à une tour culminant à 480m d’altitude près de bad bergzabern.
Dimanche 14 juin :
Participation à la marche populaire de Hunspach en enchaînant tour après tour jusqu’à avoir une distance raisonnable au compteur.
Dimanche 21 juin :
Notre longue sortie nous a mené jusqu’à Rodalben pour parcourir le magnifique Felsenwanderweg.
Du 12-13 juillet :
C’est la haute montagne qui nous a attiré, un petit groupe a fait le déplacement jusqu'à Châtel pour parcourir les portes du soleil et gravir les deux points culminant de la région, le mont de Grange et les Cornettes de Bise, tous les deux dominant à 2432m d’altitude.
Premier jour 5h56 – 36km / 1703 D+.
Deuxième jour 6h00 – 32km / 2137 D+.
Dimanche 02 aout :
C’était au tour des Crêtes Vosgiennes avec le réputé Sentier des Roches.
Mercredi 05 aout :
Markus notre ami et compagnon de trail, nous a invité sur son terrain de jeu qui se situe près de Maikammer en Allemagne. Deux fois par semaine il va s’entrainer sur les hauteurs du Kalmit Berg et tenait absolument à nous montrer les difficultés de ces circuits.
Voilà, je pense qu’avec tous ces kilomètres et ce dénivelé on pourra prendre la route vers Zermatt avec la satisfaction d’avoir fait le nécessaire pour au moins franchir la ligne d’arrivée.
Bonne course à vous tous