Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MassMarathon de la Meuse

Publié le par Jean-Georges

 

Le 8 mai, j'ai participé  au Maasmarathon de la Basse-Meuse à Visé en Belgique. Un marathon avec un profil sans dénivelé et un parcours très « nature ». 

J'avais espéré améliorer ma performance, ce qui m'a été impossible vu la température (28°C) et pratriquement sans ombre car le parcours suivait la Meuse de Visé à Maastricht et retour.

Le départ a été donné à 9h05. À ce moment, la température était déjà à 23°C (déjà trop chaud!) et le ciel d'un bleu azur sans nuage à l'horizon. Vu les jours précédents je savais que la température allait monter très vite. Effectivement, au 15ème km, je me suis octroyé le plaisir de me rafraîchir au ravitaillement, ce qui était chose nécessaire. Puis j'ai pris mon temps à chaque ravitaillement suivant.

MassMarathon de la Meuse

Ce fût une bonne stratégie car d'autres n'ont pas supportés la chaleur et certains ont même fini le Marathon dans l'ambulance. Il faut savoir écouter son corps même si le chrono ne sera pas ce qu'on espérait.

En conclusion, je suis quand même content de ma performance qui est de 3h13 et 1er de ma catégorie quelques secondes devant mon concurrent direct.

 

 

Jean-Marie Schwartz

 

Commenter cet article