Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Transju'Trail

Publié le par Jean-Georges

Leur slogan était de se faire plaisir, voir du pays et passer un wee-kend entre copain dans le jura, objectif atteint pour quatre traileurs du RAC

C’était entre Morez et la station de ski Les Rousses que se disputait leur deuxième étape du Trail Tour National.

36km de pure nature, 2000m de dénivelé positif et tout cela sur un parcours gras et humide. La montée vers la Dôle à quatre pattes (2.5km / 460m D+ / 44mn) et les descentes sur les fesses tellement cela glissait, ambiance de cross country.

L’esprit d’équipe était au premier rang, à quatre, côte à côte, la même tenue et presque la même allure, ils crapahutaient ensemble les pentes du Haut Jura.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Markus Gruber 90ème V1m, Thierry Brug 91ème V1m, Jean-Georges Bayer 29ème V2m et Bruno Boellinger 30ème V2m.

Clic sur la photo pour visionner l'album complet

 

Les fans du jour qui étaient présent  à chaque ravitaillement pour encourager les leurs, motivaient nos traileurs en hurlant leurs prénoms inscrits sur les dossards, ils leur ont même trouvé un surnom ‘’les Daltons rouges’’, allez savoir pourquoi !

Après 5h42'33'' de course et sous une pluie battante, ils passaient ensemble la ligne d’arrivée.

 

Marielle et Yvon participaient au 23km / 1100m D+, eux aussi avaient choisi de faire leur course ensemble. Départ à Prémanon, arrivée à Les Rousses et la montée vers la Dôle ne leur fût pas épargnée.

En couple, ils franchissent la ligne d'arrivée en 3h15'10'', Marielle Kuntz 14ème V1f et Yvon Becker 124ème Sem.

La Transju'Trail
La Transju'Trail
La Transju'Trail
La Transju'Trail
La Transju'Trail

Leur prochaine et troisième étape du TTN sera le Trail de la Valée des Lacs à Géradmer le 19 juin prochain.

28 km - 1300 m de dénivelé Positif 99% de chemins et sentiers tracés dans la montagne Vosgienne. En semi auto suffisance (1 ravitaillement) dans la pure éthique du Trail.
Départ le dimanche à 9h00 au bord du lac de Gerardmer. Le circuit emprunte La Roche du Rain, La Mauselaine, La Roche Ferranti, Le lac de Lispach, La Roche des Vieux Chevaux, Le Collet de la Mine, Longemer , Les Plombes, Grouvelin, Les Bioquets, La Mexelle et retour au bord du lac.

 

 

Commenter cet article