Trail du Val d'Argent
Ce weekend, Sainte Marie-aux-Mines a fait office de terrain de jeu pour beaucoup de trailleurs venus de tous horizons.
Le grand défi était de s'attaquer au sommet du Brezouard culminant à 1224m d'altitude. Dès les premiers hectomètres on s'attaquait au dénivelé en empruntant les sentiers oubliés des mineurs d'antan et en traversant pierriers et vallons ombragés qui nous menaient jusqu'au point culminant du Val d'Argent. Un parcours long de 23km à ne pas sous-estimer, puisque le dénivelé positif de la course (950m) se jouait sur les premiers 13km.
Merveilleux parcours que j'ai apprécié de bout en bout, puisqu'en aucun moment j'ai pu aller dans le rouge. Suite à ma blessure de samedi dernier, j'ai dû rester raisonnable et écouter mon corps (n'est-ce pas Claudine). Dans la dernière descente vers l'arrivée, je me suis même permis de faire la bise à ma supportrice préférée et de faire une pose photo avant de franchir la ligne d'arrivée en 2h50'54'' / 21ème V1M.
Quant à Bernard, avec sa forme olympique, il passe la ligne aux avants postes de sa catégorie en 2h42'56'' / 6ème V3M.
Mais Bernard et moi n'étions pas les seuls représentants du RAC, la famille Hummel avait également fait le déplacement.
Commençons avec Yves et son épouse Elodie qui s'étaient tous les deux engagés sur ''La Ronde des Mines'' long de 11km. Yves a beaucoup apprécié le parcours qui surplombait Sainte Marie-aux-Mines avec son dénivelé positif assez conséquent de 545m. Il s'adjuge la 13ème place au scratch et la 9ème dans sa catégorie avec un magnifique chrono de 1h02'54''. Elodie franchit la ligne d'arrivée en 1h25'59'' / 18ème SEF. Leurs Pitchounes ont participé à ''La Ballade des Loups'' sur 500m où l'ainée Délice fait deuxième fille et sa petite sœur Alizé 5ème.
Félicitations à la famille Hummel Yves.