Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La SAINTELYON 2018

Publié le par Jean-Georges

La SaintéLyon fêtait ses 65 ans cette année. En croissance constante elle accueillait près de 17000 coureurs sur les sept distances qui reliaient de nuit les villes de Saint-Etienne vers Lyon.  Départ du 81km à Saint-Etienne, départ du 44km à Sainte-Catherine, départ de 22km à Soucieu-en-Jarrest et départ du 12km à Chaponost.

Après une édition 2017 disputée dans des conditions très difficiles comme la présence de neige sur une bonne partie du parcours et d'un froid glacial atteignant les -15 degrés, les courageux de cette année étaient mieux lotis avec des températures beaucoup plus agréable, mais la pluie était au rendez-vous et rendait les chemins très boueux et glissants.

Pour le RACW c'était la troisième participation, chaque année d'autres curieux nous accompagnent pour avoir participé au moins une fois à cette mythique course qu'est la SaintéLyon.

l'album complet en cliquant sur cette photo.

Nos athlètes, certains accompagnés de leur deuxième moitié, se sont contentés du 44km (la SaintéSprint) et du 22km (la Saintétic), des distances largement suffisantes pour satisfaire leur curiosité et comme par habitude, le Rac ne rentre jamais bredouille, mais cette fois-ci cette victoire on la doit non pas à notre habitué Master3, mais à notre jeune et talentueuse Junior Féminine Céline Baessler.

Un grand bravo à elle, sa première participation lui a porté chance et l'envoie direct sur la plus haute marche du podium. Mais les autres vaillants guerriers ont tout autant de mérite, car courir en pleine nuit dans des conditions pareilles ça ne s'improvise pas, surtout sur le 44km qui annonçait dès le départ une nuit blanche pour nos deux Masters ou pour le 22km couru sur leurs acquis et sans entrainement spécifique pour nos deux SEM, mais le plus important était de franchir la ligne d'arrivée dans l'immense Hall Garnier de Lyon.

Pour les supporters du jour (ou plutôt de la nuit), la nuit était également de courte durée, ils rejoignaient à plusieurs reprises nos jeunes athlètes sur différents points stratégiques du 22 km pour les motiver et leur mettre le feu, n'est-ce pas Huguette, toi qui savais si bien le faire ''Allez les Alsaciens, Allez les Alsaciens, Allez''.....

Encore un merveilleux weekend de trois jours passés ensemble avec plein d'émotions tout aussi touristique que sportif.

...........vive l'esprit d'équipe.........

22 km / 450m D+      
PFISTER VICTOR 1h36'25'' 39 SEM
BAYER ADRIEN 2h07'25'' 290 SEM
BAESSLER CELINE 2h07'29'' 1 JUF
BAYER FLORIAN 2h23'39'' 503 SEM
       
44 km / 1400m D+      
GRUBER MARKUS 5h36'00'' 185 V1H
SCHOPP BERNARD 5h36'00'' 12 VH3

 

Pour la petite anecdote: J'étais moi même inscrit sur le 22km que je n'ai malheureusement pas pu faire suite à une déchirure au mollet, j'avais donc offert mon dossard à Victor Pfister ancien athlète du RAC Wissembourg, licencié actuellement à ''Beaune Athlétisme''. Victor en pleine forme avec mon dossard sur la poitrine a fini 47ème au scratch sur 2500 et à peine les résultats publiés, il m'annonce ma 1ère place chez les Master 2 avec son super chrono de 1h36mn. Après un fou rire collectif, on a naturellement signalé ce quiproquo aux organisateurs pour ne pas pénaliser le podium des Master 2. Mais chapeau bas quand même pour son magnifique chrono, l'apprentissage au sein du RACW a porté ses fruits. (le weekend d'après il gagne un trail à domicile, les 6km de Meursault!).

Commenter cet article