Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trail des Crêtes du Chablais

Publié le par Jean-Georges

 

VACHERESSE petit village de la Haute-Savoie près de Châtel organisait le 15 juin dernier leur traditionnel Trail des Crêtes du Chablais, ce fut une occasion pour nos trailleurs de tester leur forme avant les championnats de France.

 

 

Moyenne ou longue distance, à chacun sa distance de prédilection. Pour Bernard et Markus ce fut le 53km/3820m D+, en ce qui me concerne le 35km/2440m D+, me suffisait largement. Comme à chaque fois, cette sortie était à nouveau une belle réussite, ne serait-ce que pour le podium à Bernard. 

Nous sommes partis le vendredi matin pour relier l'Alsace à la Haute Savoie et arrivés vers midi au bord du Lac de Vonnes à Châtel, là on s'imposait une petite halte pour un pique-nique organisé, puis il nous restait plus que quelques kilomètres pour arriver à destination et réceptionner nos chambres dans l'unique hôtel du Village. Accompagné de nos deux supportrices attitrées, nous allions directement retirer nos dossards et là, la grande surprise! On nous annonçait un départ anticipé des courses (4h00 pour le 53km et 6h00 pour le 35km, prévu était un départ en commun à 8h00)à cause des orages violants qui guettaient la région. Très bonne initiative des organisateurs, puisque le lendemain à 17h00 lors des remises des prix, c'était le déluge.

Clic sur la photo pour voir l'album complet

 

Malgré ça, on a profité au maximum de ce magnifique parcours qui nous menait à travers des pierriers, névés et les magiques crêtes du Chablais avec des vues imprenables sur le lac de Genève et sans oublier nos spectateurs des cimes qui étaient présents sur les versants les plus pentus, il s'agit bien sûr des bouquetins.

Après l'effort le réconfort,  à l'arrivée on nous offrait une canette de bière locale, rien de mieux pour retrouver ses esprits au plus vite puis une petite baignade dans la piscine de l'hôtel qui était tout aussi efficace que les massages proposés à l'arrivée.

La journée se finissait autour d'une table, les assiettes bien garnies, en racontant chacun son ressenti de la course.

Rendez-vous le 11 aout pour les Championnats de France Trail à MERIBEL

 

53km / 3820m D+      
SCHOPP BERNARD 9h53'58'' 3 V3M
GRUBER MARKUS 9h53'58'' 61 V1M
       
35km / 2440m D+      
BAYER JEAN-GEORGES 6h35'09'' 22 V2M
Commenter cet article