Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

10km de Lauterbourg

Publié le par Jean-Georges

 

Quelques athlètes du RACW ont participé à la première course de la saison, organisé par le club voisin ‘’Lauterbourg Athlétisme Club’’.  Deux belles places sont attribuer à nos athlètes, la première à Jonathan qui fait 2ème au scratch en pulvérisant son chrono personnel de 20 secondes et la seconde à Nadine qui se classe 3ème chez les seniors femmes. Bravo à tout les autres et merci aux deux Ball qui ont soutenu notre club en s’inscrivant sous RAC Wissembourg (pour vous faire grimper dans les classements, je vous propose de nous rejoindre le mardi et jeudi soir au stade pour des séances d’entraînements personnalisées). Notons aussi, que le RACW  fait 2ème par équipe......

J'attends vos commentaires pour accompagner vos résultats déjà diffusés. Merci

Sans-titre-copie-3.JPG

    Malgré une météo assez peu favorable , +1°c avec un air assez humide et un peu de vent (ressenti dans quelques zones du parcours), cette épreuve qui ouvre le calendrier alsacien des courses sur route voit une participation en hausse par rapport à l'année passée, entre autre grâce à une bonne participation allemande.

Un regard furtif sur la course :
"Grrr, il fait froid, vivement que le départ soit lancé. Paf, les premières lignes s'élancent et s'ensuit le peloton de quelques 260 coureurs. Déjà deux kilomètres pour les hommes de tête tandis que les derniers franchissent la borne du 1er kilomètre; le froid n'est pas du goût de tout le monde. La tête de course qui est restée assez compact jusque là va bientôt se disperser en miette sous l'impulsion d'un coureur qui lance une attaque appuyée sur environ mille mètre. Un seul coureur parvient finalement à le rejoindre, au train. Les autres ne peuvent qu'observer ce duo qui va prendre la poudre d'escampette. Nos deux favoris se relayent, ou plutôt se toisent car l'issu de la course est pour le moment complétement imprévisible, elle le restera jusqu'au dernier kilomètre. Profitant d'un faux-plat descendant, le futur vainqueur pousse le train à un rythme que son compagnon d'échappée ne peux suivre, une quinzaine de mètres d'avance, ce sera suffisant pour l'emporter. Derrière les écarts sont faits : 30" pour le 3ème, 1'15" pour le 4ème."

 Jonathan  

 


MIQUEL JONATHAN

0h32'51''

2

SEM

GUITTET DENIS

0h35'37''

5

V1M

ESTER BRUNO

0h36'49''

7

V1M

BALL JUSTIN

0h41'48''

11

V2M

THALMANN GEORGES

0h42'09''

19

V1M

BATÔT NADINE

0h43'33''

3

SEF

BALL PATRICK

0h49'24''

45

V1M


 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Ester Bruno 21/02/2011 20:58



Après pratiquement une année de galère sur blessure, je suis super content de ma prestation sur ce 10 et même malgré se petit froid hivernal!!!!! le chrono est plutôt correct et j´espère bien
m´approcher des 35 min 30 d´ici cette été. Félicitation encore une fois á Jonathan ainsi que Denis et bien évidement á tous les Rac man et Women qui ont participé.


Bruno



justin 20/02/2011 21:38



merçi à jean-georges, de relever tout ce qui se passe autour de ce beau mais dur sport qui est la course à pied .


Les deux Ball(s) ont certainement courru pour la très bonne cause; qu'est Le Rempart  Athlétisme Club de Wissembourg et sont fiers de transpirer pour le Club.


Je voudrais donc mardi à l'entrainement pour souffrir dans la très bonne humeur qui règne chez vous...


justin