Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Stage d'athlétisme à Heltersberg avec Udo Bölts

Publié le par Jean-Georges

 IMAG092-copie-2.JPG

Une certaine forme d’équilibre entre le corps et l’esprit semble déterminante pour la condition, les valeurs et les performances de chaque sportif.

Profitant du week-end dernier (15-16 Mars) pour mettre en pratique cette logique et sous l’influence d’ “Eichi“ leur entraîneur, quelques jeunes et ………..moins jeunes privilégiés du RAC Wissembourg se sont ressourcés dans le massif verdoyant et boisé d’ Heltersberg, petit village palatin de 2188 âmes, situé à 440m d’altitude.

 IMAG028-copie-1.JPG

La maison “Lettenkaut“ (Naturfreundehaus), tenue par Madame Bölts, proposait le gîte et le couvert dans une ambiance familiale et un cadre chaleureux.

Pour notre plaisir et pour les curieux, revenons sur le déroulement de ces journées sport et détente.

 





Samedi :

Prise de quartier dans la maison “Letterkaut“, suivie d’un long footing en forêt, et   
de quelques  accélérations en pente. A noter que l’entraînement était animé par
Udo Bölts, coureur cycliste au  palmarès  impressionnant, à vous de juger :


3x champion d’Allemagne chez les professionnels 1990-95-99

Vainqueur Dauphiné 1997

  • Vainqueur d’étape au Tour de Suisse 1996

Vainqueur Grand Prix Wallonie 1998

12 participations au Tour de France (meilleur classement 9ème)
3ème place à l’Alpe d’Huez 1994


         

Tout cela pour dire que les RACMen étaient en bonne, instructive et agréable compagnie, le rayonnement et la simplicité d’ Udo Bölts y ont grandement contribués.
Après le sport, le réconfort avec les traditionnelles pâtes au diner, et toutes ces autres choses qui étanchent la soif. A noter que la soirée s’est prolongée pour diverse raisons ! (A ce sujet et pour des informations plus complètes tout en respectant les tranches d’âge, veuillez contacter Jürgen (30 à 60 ans) ou Victor (10 à 17 ans), qui se feront un malin plaisir de vous mettre au courant des moindres détails, du plus simple, au plus croustillant………)


IMAG0601.JPGDimanche:
Réveil 7h00 : Mise en jambe et petit parcours 
naturel dans  la forêt avant d’honorer 
le petitdéjeuner (8h30)

Recherche de sérénité et repos jusqu’à 10h30.

10h30 :Entraînement intensif avec la 
participation d’Udo  Bölts. 
Au programme, toute une palette d’exercice concoctés par  “super Eichi“.

12h30 Déjeuner.


           Notre séjour se termine. Fatigués, mais heureux, calmes et détendus, nous ne manquerons pas de relever que l’hospitalité de ce lieu et des gens qui l’habitent est exceptionnelle, à tel point qu’au moment de départ, une certaine mélancolie est palpable, mais puisque parait-il, la mélancolie est le bonheur d’être triste, alors…..savourons !

a_a_Flyer-Vorderseite-Ruckseite1.jpg

Début Août dans le cadre de la fête du village d’Heltersberg, sont organisées les traditionnelles courses “Udo Bölts“, d’ores et déjà, le RAC prend rendez-vous et sera fier d’y représenter ses couleurs.









Texte: Henri Weisse 

Commenter cet article

Véro 04/04/2008 20:00

pardon j'ais encore fais quelque erreurs ,pardon à tous pour les fauteset j'ais été non trop sportive mais très sportive

Véro 04/04/2008 16:01

Cher JéromeNe crois surtout pas que je critique ton âge tout au contraire je me dis que tu as bien de la chancePour les erreurs eh oui je ne l'ais constater qu'une fois que je me suis relue après l'envoie alors excusez-moi tous pour tous pour les fautesMais tu sais Jérome un commentaire peut  se faire tout en étant diplomate sans critiquer ou par manque de respectJe sais que certaines situations sont rageante ,mais tout celà fû à une autre époque donc pourquoi remuer le passer,redonner une chance aux autres sans pour autant les condamner crois-moi c'est bien mieux car tout le monde à droit à l'erreur ce qui ne veux pas dire que la personne en refera toujours Voilà j'ais juste donner mon avie à moi j'espère que tu ne te sentiras pas offusquer par celàJ'ais été trop sportifs à une époque aussi et j'espère que je pourrais le redevenir  un jour

Jerome 01/04/2008 23:47

Ca ne tiens pas debout ce que certains ici écrivent... Surtout Véro ! Un blog est aussi un lieu d'échange d'opinions. Si on ne peut plus exprimer ses pensées alors pourquoi faire une partie commentaires ? En plus je n'ai offensé personne mais juste donné mon avis sur le comportement antérieur de M. Bölts. Je critique sa manière de faire et estime que c'est minable, surtout booster sa carrière et pénaliser les gens et sportifs honnête. J'espère pour toi ma chère Véro que ta carrière ne sera jamais entravé par des gens comme M. Bölts qui se prenne le droit de tricher. Si tu es sportive tu dois comprendre cela encore mieux. Fais toi doubler par des dopés... tu vas voir c'est rageant.PS: je ne vois pas ce que mon âge a à voir dans cela, au moins moi je ne fais pas 1000 fautes en 5 lignes de texte !

Véro 30/03/2008 07:39

Cher Mr Anonyme tu me parrais bien jeune pour tenir un tel language,parfois il faut se montrer fort même pour d'autres et là tu prens des trucs qui t'aide à te donner la force même en carrière,et quand la vérité éclate tu te sens minable et petit......mais peu importe toi même tu dis que c'est un mec sympa alors si déjà tu veux porté un jugement pourquoi ne pas tout simplement garder celui-ci en tête.........ta vie n'est pas terminer et tu ne sais jamais ce qu'elle te réserve j'espère pour toi que personne ne te portera jamais un jugement aussi sévère,et n'oublie pas que dans un blog ce n'est pas un magazine de ragot comme tonic donc respect les gens qui s'y présente

yosemite 26/03/2008 20:14

Euh en me relisant je me trouve un peu agessif... Excusez moi...et excuse moi anonyme....De toute manière c est du passé tout ca...

Jerome 25/03/2008 17:55

Moi aussi je suis de l'avis de Mr. inconnu ! Ce n'est pas parce que tout le monde le fait qu'il faut suivre la meute. Ce que moi je lui reproche c'est son manque de franchise. Ne rien dire pendant des années puis une fois les preuves irrevoquables sur la table tout avouer c'est minable et petit. Mais pour l'avoir cottoyé dans différentes courses je peux dire que c'est un mec bien, très simple et toujours sympa.

yosemite 24/03/2008 23:37

Pas d accord avec cette reflexion de pimpim...Peut etre s est il dopé mais replace ca dans son environnement...on était en pleine affaire festina et à cette époque mon cher anonym tout le monde meme les anonymes se dopait dans le monde du cyclisme pro et ce qui pensent le contraire n ont rien compris. Qd tu rentrais chez les pros tu étais en solex alors que les autres étaient sur une 500 cc... alors sois tu suivais soit tu disais adieu à ta carrière et tes rêves...Donc Monsieur Anonym reflechis à ce que tu dis et ne condamnes pas aussi vite

anonym 23/03/2008 17:07

ouais... euh faudrait peut-être rester sur terre 5 minutes les racmens... Mr. Bölts est peut-être un mec sympa n'empêche que c'est un tricheur ! Un vrai, un dopé de la meilleure sorte.  Il le reconnait lui même mais cela ne l'excuse pas pour autant.Il reste un mec sympa mais passer un we avec lui non merci. J'espère tout de même que ce we sera fructifiant pour vous...