Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CORRIDA DE HEILLECOURT

Publié le par JEAN-GEORGES

 
Depuis 28 ans Heillecourt, au sud de Nancy organise tous les ans, au printemps, sa célèbre  ''CORRIDA ‘’, je parle de la Corrida de l’Est Républicain plus communément appelée ‘’Corrida de Heillecourt’’, une course pédestre qui voit la participation de plus de 7000 coureurs dispatchés sur 18 courses par catégories.

Un plateau très relevé cette année, pas moins de 45 Kenyans étaient présent. Le favori étant le petit nouveau : Patrick Léonard KOMON, Vice-Champion du monde de cross-country, celui qui a donné du fil à retordre au maître de la discipline l’Éthiopien Kenenessa BEKELE.

Au sein de ce peloton, 3 RACMens, Jean-Marie Schwartz, dernier licencié du RAC, boucla les 8100m en 31’40’’, Bruno Boellinger le dépassant dans les derniers hectomètres, franchit la ligne en 31’30’’. C’était leur première participation à la Corrida, et le rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine. Moi-même je termine la course en 32’57’’, mauvaise journée pour moi, pas de jambes, la volonté de faire un bon chrono était bien présente, malheureusement le soleil et la fringale ont pris le dessus. L’ambiance et le spectacle des Kenyanes et Kenyans m’ont fait oublier toute ces calamités. Le seul inconvénient de cette journée, c’est qu’il n’y avait pas de douche à l’arrivée, mais un des Racmens avait prévu le coup et tout est rentré dans l’ordre (voir photos).

COURSES DE BAB BERGZABERN
Le jour avant la Corrida, Etienne Iffrig a représenté à lui tout seul, notre club aux courses de Bad Bergzabern (Allemagne). Lui aussi avait 8 km au programme, qu’il termina en 34’55’’ et se classa 2ème M50. Bravo Etienne tu es le meilleur.

 

COURSES DU PRINTEMPS
Le même jour à Reichshoffen, Daniel Wust courrait le 10km en 47’05’’ et se classe 24ème V1M. Georges Thallmann pris le départ du 5km pour faire un honorable chrono de 20’09’’, 8ème V1M. Cardona Jean-Michel le décathlonien du RACW, franchit la ligne d’arrivée en 22’03’’, 7ème V2M.

 

FOULEES DU KOCHERSBERG
Un grand salut à Martin Neichel qui croyait faire sa petite course tranquille en cachette, mais je surveille le mieux possible nos athlètes (heureusement il y a internet) pour vous donner le maximum d’info sur leurs perf. Ainsi je peux vous annoncer qu’il a couru le 10 km à Willgottheim en 39’18’’ et se classa 6ème V2M.

 

Bravo aux 8 athlètes du RACW qui ont représenté leur club avec brio sur les différentes

courses du weekend.

Commenter cet article

Jerome 04/05/2008 20:04

Ma parole !!! Le Rac est partout... Super blog, continue ainsi grand blogeur en chef