Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2 STUNDEN SESELLAUF HAINFELD

Publié le par Jean-Georges


 

Hainfeld est un charmant et pittoresque petit village vinicole de 780 habitants, situé dans le proche Palatinat, le long de la route du vin, entre Landau et Neustadt . Fier de son histoire et de ses nectars, il invitait samedi le 16 Août 2008 à sa traditionnelle fête du vin.



24-sesellauf-hainfeld-

Associant le sport à la fête, Hainfeld organisait par la même occasion leur classique course de relais : le ‘’Sesellauf’’. (Pour de plus amples informations, concernant l’origine et la signification de ce nom, veuillez consulter Jojo, qui à force de faire couler le crémant à flot, a réussi à soutirer quelques renseignements intéressants au documentaliste du village).


22-sesellauf-hainfeld-


Un magnifique circuit de 1000m environ, vallonné,
mais relativement rapide était tracé dans les artères du village. L’épreuve consistait à comptabiliser un maximum de tours, en 2 heures de temps avec une équipe de 4 coureurs.







 30-sesellauf-hainfeld-

29 équipes se présentaient au départ, dont quelques inusables vétérans du RAC Wissembourg (seule équipe étrangère), qui sous la houlette de Jean-Georges ont relevé le défi avec succès en réalisant 34 passages en 2h03m41s (3’38’’26 de moyenne au km) ce qui équivaut tout simplement à la deuxième meilleure performance de la soirée et dans la logique à la deuxième marche du podium, derrière la jeune et dynamique équipe du LG Rülzheim (36 tours) et devant l’équipe du LLG Drei Buchen 1 (33 tours).



Un bon repas et quelques remontants bienvenus, contribuèrent à une très belle fin de soirée pour les vétérans du RAC et leur unique supportrice, qui volontairement, n’en narrent pas l’apogée, car seuls les participants méritent d’être dans le secret des Dieux !!

33-sesellauf-hainfeld-  
34-sesellauf-hainfeld-

Qui d'autre que Henri Weisse aurait pu commenter cette soirée avec autant de charme...
Merci pour le texte.

 

Commenter cet article

antoine 22/08/2008 17:49

bravo messieurs pour ce superbe reportage