Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SEMI-MARATHON DE FREIBURG

Publié le par Jean-Georges

Denis GUITTET   1H17'44" 44ème Scratch 12èmeM40

6357 participants

 

Chaque année,certaines courses ont une place réservée au calendrier.

L'ambiance,le tracé,le panorama,l'organisation ou un évènement particulier les rendent différentes voire exceptionnelles. J'organise ainsi mon planning en fonction de 4 compétitions devenues "des classiques" pour moi : le 15km Kurstadtlauf de Bad Bergzabern,la Nocturne du Hans,la Transfrontalière et enfin le Semi-Marathon de Freiburg.Il existe des endroits qui se pretent naturellement à la course à pied : ce sont rarement des villes. Freiburg est une exception dans ce domaine.L'organisateur a reussit le difficile pari de concevoir un tracé rapide,exigeant mais également convivial empruntant les axes historiques de la vieille ville et à mobiliser un public nombreux et chaleureux. Depuis 2006, j'effectue donc mon pélerinage sportif de début d'année à Freiburg,motivé et heureux de participer à cet évènement : 3 de mes 5 meilleurs chronos sur Semi ont été réalisés là-bas!  2009 restera une course un peu morose avec un tiers de participants en moins,un fort vent défavorable mais un niveau beaucoup plus relevé. Je termine avec un chrono honorable,ni bon ni mauvais,mais qui me satisfait pleinement compte-tenu de ma forme actuelle et des conditions météos particulières. Espérons que la très forte baisse de participation cette année ne forcera pas l'organisateur privé à modifier,ou pire à abandonner,cette course qui est vraiment un "must"!

 

Denis GUITTET

Commenter cet article