Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Championnats de France EKIDEN à Ballan-Miré

Publié le par Jean-Georges

Chef lieu de canton, Ballan-Miré, petite bourgade de 7600 habitants située dans la région Centre et le département d’Indre-et-Loire, connue pour son riche patrimoine historique et sa situation privilégiée à 10 minutes de Tours, a accueilli le dimanche 29 mars l’édition 2009 des Championnats nationaux d’Ekiden.

Les valeureux et inusables vétérans du RAC étaient de la partie.

1ère phase de conditionnement psychique et tactique dans la rame TGV, en direction de la Touraine, sous la houlette de Super Eichi (en passe de devenir amuseur public n°1 pour voyageur bilingue sur les voies ferroviaires françaises) à grands coups de sermons germaniques, présentés sous forme de blagues plus ou moins vaseuses mais néanmoins déterminantes pour le moral des troupes, aidé dans sa tâche et pour l’occasion par l’auto-proclamé  traducteur et assistant Christian (Zieher pour les intimes).

2ème phase de conditionnement physique cette fois ci, avec l’installation et mise à disposition au groupe de la luxurieuse résidence B&B. B&B = nouvelle formule, utilisez le volume, reposez vous debout ou à tour de rôle, vous aurez largement plus de place pour les bagages et la brosse à dents…Amusant, mais fatiguant !

Pour plus de détails sur ce séjour sportif à tous les points de vue, n’hésitez pas à vous procurer le décodeur RAC Wissembourg (environ 135€) en vente éventuellement chez Michelle, notre chère présidente.

Trêve de plaisanterie, revenons à l’essentiel, à savoir la très belle victoire des filles du PCA (pays de Colmar Athlétisme) avec un temps inférieur au record de France, mais non homologué en raison de la présence de l'américaine Erin Sims, néanmoins un grand coup de chapeau aux sœurs Kuster, Emmanuelle Bossert et Karima Elomari (2h31). Chez les garçons, l’équipe ATHLEG Provence s'adjuge le titre de champion de France en 2h09’44’’ devant l’équipe Alès Cévennes Athlétisme (2h10’15’’) et les régionaux d’Athétic Trois Tours (2h10’18’’).

Loin d’avoir démérité, l’équipe des vétérans du RAC Wissembourg a amélioré son record personnel  (2h46’23’’) de près de trois minutes (2h43’31’’) et se classe 34ème chez les vétérans et 69ème au scratch.

Georges Thalmann 5000 m 18’52’’

Bruno Boellinger 10000 m 37 ‘46’’

Henri Weisse 5000 m 19’34’’

Christian Hausberger 10000 m 38’32’’

Etienne Iffrig 5000 m 20’45’’

Jean-Georges Bayer 7195 m 28’02’’


Reste un  tout petit point extra sportif à préciser (qui a pris une importance capitale), à savoir une agréable petite balade touristique à Tours, à l’issue de la compétition, suivie d’une cérémonie en honneur à Bacchus et à notre nouveau et fringant sexagénaire Etienne (60 ans le jour de la course).

Après tout cela, une dernière constatation s’impose : les nuits ne sont pas seulement douces en Touraine mais également très très courtes… ! 

Henri Weisse                    
                                                                                                                                            


 
Commenter cet article
C
bravo a vous tous !
Répondre