Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

30ème semi-marathon de la Wantzenau

Publié le par Jean-Georges

Le weekend dernier avait lieu le 30ème Semi-marathon de la Wantzenau, accompagné d’un cinq kilomètres pour les moins téméraires. Près de 1200 coureurs (881 sur le semi et 326 sur le 5 km) ont pris le départ de la course sous une pluie battante qui s’est  quand même atténuée au fil des kilomètres.

BLOG-2012-9829.jpg

 

Mon scénario de course était très simple, courir en 4’15’’ le kilo pour finir en 1h30 et me faire plaisir.

Premier Kilomètre en 3’50’’ ouïe, ouïe ! Le deuxième en 4’05’’, toujours trop rapide, le suivant en 4’10’’ et la j’ai décidé de courir sur le trottoir opposé à Bruno, qui  a fallit me pourrir mon scénario et très vite J'ai trouvé le bon rythme.

Notre ami Stéphane était aussi de la partie, mais après un arrêt de sept mois et seulement quatre sorties comme préparation ce n'était pas une mince affaire. Il était resté dans mon sillage jusqu’au 13ème kilomètre et là, malheureusement ses jambes l’on lâché et l'on contraint à lever le pied. 

Pendant ce temps, Bruno faisait sa course et grignotait seconde après seconde jusqu’à doubler Christine avant de franchir la ligne d’arrivée.

Nadine, plutôt à l’aise sur courte distance, avait pris le départ du cinq kilomètres.

Bravo à tous……

 

Les résultats :

 

21 100      
BRUNO BOELLINGER 1h27'28'' 14 V2M
CHRISTINE POYET 1h27'42'' 4 SEF
JEAN-GEORGES BAYER 1h29'52'' 56 V1M
STEPHANE ROTT 1h32'27'' 76 SEM
       
5 000      
NADINE BATÔT 0h20'32'' 6 SEF

 

 

 

Commenter cet article
S
<br /> Pour répondre à jonathan, Florian, Henri et pour le record des commentaires ;o)<br /> <br /> <br /> Jonathan: Merci pour ton commentaire, et hate de te revoir sur cette course de Strasbourg!En tout cas bon courage pour ta reprise, car je sais de quoi je parle, c'est pas franchement évident!<br /> <br /> <br /> Henri: Un merci, également à toi, pour tes encouragements! et bravo pour ta course!<br /> <br /> <br /> Florian: Je m'entraine pour le 10km, mais en restant humble sur mes objectifs, j'aimerais descendre sous les 39'. (n'oublions pas que j'ai 8kg à perdre!)<br /> <br /> <br /> Jojo: A demain matin, autour d'un bon café! hi! c'est moi qui régale! Bravo pour ce blog!<br /> <br /> <br /> @++<br />
Répondre
<br /> <br /> On ne peut pas refuser un café offert par le bureau d'étude <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Autre chose,<br /> <br /> <br /> C’est insolite le nombre de commentaire sur cet article, on vient de battre le record avec<br /> les 13 commentaires !!! Du jamais vu depuis l’ouverture du blog. Cela fait plaisir de voir qu’il y a des gens, qui par leur investissement contribue à la popularité de notre club,<br /> merci.<br /> <br />
Répondre
J
<br /> Enfin!!!   Notre ami Jonathan est de retour.<br /> <br /> <br /> Après une convalescence aussi longue, je te souhaite une belle reprise. Je m'imagine que si tu as décidé<br /> de chausser les baskets, c'est pour les malmener !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> Wouah ca va être le come back de notre grand champion aussi!!! Je suis content d'entendre ça Jonathan  <br /> <br /> <br /> Une bonne saison s'annonce au RAC <br />
Répondre
J
<br /> Quelques explications avant de prendre des cours d'Anglais:<br /> <br /> <br /> Positive split, négative split, des expressions devenues courantes dans le langage du marathonien. Courir en négative split c’est réaliser un second semi plus rapide que le premier alors<br /> qu’à l’inverse en positive split on termine son marathon plus doucement qu’on ne l’a débuté.<br />
Répondre
J
<br /> Salut à tous et félicitations pour vos courses à la Wantzenau ! En plus avec la pluie qu'il y a eu.<br /> <br /> <br /> Pour Strasbourg c'est effectivement difficile d'aller plus vite que sur le tracé de la Wantzenau surtout le finish, mais en tout cas ce sera l'occasion de se recroiser puisque j'ai bien<br /> l'intention de faire le 5 Km à Strasbourg.<br /> <br /> <br /> Et chapeau à Stéphane qui ne choisi pas la facilité avec cette course pour une reprise.<br /> <br /> <br /> A bientôt à tous <br /> <br /> <br /> Jonathan<br />
Répondre
H
<br /> Quand je lis vos commentaires, j'ai envie de pleurer, pas à cause de vos performances......!  En tout cas, c'est promis je vais prendre des cours d'anglais et un peu de formation dans<br /> les chiffres, sinon , impossible de consulter vos états d'âme!!!  Bravo à tous quand même et bon courage à Stéphane!<br />
Répondre
J
<br /> Pour améliorer mon chrono il faudra courir en positif <br /> split, cela ce travail à l'entrainement, l'idéal est d'avoir un écart en nombre de minute, égal à l'objectif final en heures.<br /> <br /> <br /> On dit que la différence entre l'allure de la première et la deuxième partie de course est un bon<br /> indicateur de la qualité de l'entrainement   <br />
Répondre
F
<br /> Stéphane<br /> <br /> <br /> Content d’apprendre que tu es de retour parmi nous ! C’est bien de se fixer un<br /> objectif  tu comptes faire quelle course ? 5, 10 ou plutôt semi vu que tu as fait le semi à la<br /> Wantz…<br /> <br /> <br /> Papa<br /> <br /> <br /> C’est vrai que le tracé de Strasbourg n’est pas fait pour faire une perf, mais si tu comptes<br /> recourir en « négative Split » il va quand falloir essayer d’augmenter le « Split time » au maximum ! (Différence entre la première et la deuxième partie) et sinon essaye<br /> d’être régulié dès le début et pas faire un premier kilo en 3’50 <br /> <br /> <br /> Seppele<br /> <br /> <br /> Les courses s’enchainent, mais tu es toujours à ton plus haut niveau ! Bravo <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> bravo à  tous  comme pour tout le monde  la météo n'etait pas le meilleur atout pour une perf  objectif 1h30 resultat 1h28mn15 Bruno m'a passé entre le 17-18 comme une<br /> fusée il en vait encore sous la semelle apres Reichshoffen ce matiin prochaine etape Lamperloch et puis Niederbronn pour la mac6 <br />
Répondre
J
<br /> Pour moi ce semi était tout d'abord un test, j'ai mis la barre à 1h30 et le but était de courir en négative split et cela a très bien fonctionné. Le prochain challenge sera le semi de<br /> Strasbourg, mais vu le tracé, il sera difficile d'améliorer le chrono même si les prochaines séances d'entrainements vont se corser. Mais jusque là-bas, il y a encore la course nature de la<br /> Saline et le défi des Vosges à Niederbronn pour me remettre en question.<br /> <br /> <br /> Merci à ceux qui font vivre ce blog en mettant régulièrement des commentaires !<br />
Répondre
S
<br /> Salut à tous! et merci florian!<br /> <br /> <br /> Une retour à la compétition, OUI! remotivé, aussi!<br /> <br /> <br /> Je vais me préparer pour la course de Strasbourg et nous verrons d'ici là si les bonnes sensations reviennent.<br /> <br /> <br /> Mes jambes te salut, elles sont bien accrochées et vont bien!<br /> <br /> <br /> Bravo encore à tous!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> Au fait j’ai cru lire que Stéphane a perdu ses jambes kilomètre 13… J’espère qu’il les a retrouvées??? <br /> <br /> <br /> Bravo à tous les autres <br />
Répondre
F
<br /> Et pour les autres comment s'est déroulée la course? Vous vouliez faire une perf? Ou vous avez plutôt couru sous réserve, dans le but<br /> de garder une marge de progression pour les prochains semi?<br />
Répondre
F
<br /> J'ai dû regarder deux fois pour voir si c'est bien le nom de Stéphane Rott que je lisais dans les résultats... Serait-ce ton<br /> retour??? En tout cas, bravo! Je me prosterne à tes pieds, pour avoir choisi un semi-marathon comme course de reprise, sans entraînement en plus! <br />
Répondre