Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

STAFFELLAUF GÖCKLINGEN

Publié le par Jean-Georges


Göcklingen dans le proche palatinat, organisa dimanche 17 mai son traditionnel  ‘’Energie Sudwest Cup’’. Pour leur 10ième édition, ils ont eu la surprise de voir deux équipes du même club sur la liste des préinscrits. Il s‘agit bien sûr du RACW qui eu l’idée d’y engager une équipe jeune et une autre beaucoup moins jeune sur la traditionnelle course en relais où il s’agissait de faire un maximum de tours en 1h00 de course. Avant le départ du relais il y avait aussi un 10km et un 5km où d’ailleurs notre V3M Etienne Iffrig a très bien défendu les couleurs du club en arrivant 8ième au scratch et naturellement 1er de sa catégorie en 20’14’’. Bravo !
Revenons au fameux relais où il y avait une douzaine d’équipes au départ. Les jeunes du RACW étaient favoris, il s’agit de Marius Klein, Victor Pfister, Stephane Rott, Baptiste Wust et Xavier Pfister


Après une demi-heure de course, ils avaient déjà pris les devants avec une trentaine de secondes d’avance sur leurs poursuivants. Au bout d’une heure de relais  ils totalisaient 22 tours, largement assez pour monter sur la première marche du podium.
Malheureusement il n’y avait pas de classement par catégorie et avec un tour (800m) de retard seulement sur l’équipe 1, l’équipe 2 du RACW composée de  Marianne Ehrismann, Jean-Georges Bayer, Georges Thalmann, Henri Weisse et  Jean-Marie Schwartz devaient se contenter de la  4ème place.



Commenter cet article