Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SEMI DE ROSHEIM

Publié le par Jean-Georges

Dimanche 27 Septembre

 

Foulées des 4 portes à Rosheim.

 

Très belle météo, ni trop fraîche, ni trop chaude pour cette 12ème éditions des foulées des 4 portes. Près de 2100 inscrits aux 3 épreuves majeurs (5km,10km et semi-marathon)

Le parcours du semi-marathon est magnifique et vraiment agréable à suivre. Il comprend des relances et plusieurs côtes moyennes sans difficulté particulières hormis la dernière qui fait vraiment mal aux jambes si on a mal géré la distance.

 

Petit résumé de ma course :

 

Mes sensations étaient moyennes au début et je me raccroche au groupe de chasse (environ 10 coureurs), que le favori (Westenhoeffer) à semer dès le 1er km, en espérant m'économiser. Mais dès la 1ère côte sérieuse qui arrive à Boersch, ce groupe s'étale et ne forme plus au sommet que des petits groupes de 1 à 3 coureurs. Aucune jonction ne se fera dans les 10km qui suivent. J'ai tout de même la chance d'être accompagné d'un vétéran qui comble mes lacunes en montée alors que je le relais en descente. Au 18ème km, j'ai retrouvé un peu de fraîcheur et je décide de placer une accélération alors que nous venons d'être rejoins par un senior. Elle me permet de prendre près de 40s sur mes poursuivants à l'arrivée et de combler le retard qui me sépare du coureur qui me précède et même de le doubler au sprint.

 

 

 Miquel Jonathan  21,1 km 1h16'51"   3ème senior et 5ème au scratch

 

En bref beaucoup de plaisir et beaucoup de promesses pour la suite, cela me donne particulièrement envie de m'entraîner un peu plus sérieusement dorénavant pour essayer de passer au niveau au- dessus l'année prochaine.

 

Jonathan.

Commenter cet article

Denis 28/09/2009 07:56


Voilà un excellent chrono sur Semi!et Rosheim est pas facile en plus...
Demande à Jean-Marie de te préparer pour un marathon et tu seras super sur toutes les distances.
Devant ils vont commencer à se poser des questions et regarder un peu plus en arrière...continue comme ça!


Jean-Georges 27/09/2009 21:36





Félicitaion jonathan

je suis d'accord avec toi quand tu dis ''envie de m'entraîner un peu plus sérieusement dorénavant pour essayer de
passer au niveau au-dessus''
Tu commences à raisonner comme un vrai pro
Je te souhaite de passer au niveau supérieur pour la saison cross

JG