Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DEMI FINALE DE CROSS A LONS LE SAUNIER

Publié le par Jean-Georges

Le plateau de Monciel à Lons le Saunier était le lieu privilégié où ce disputait, Dimanche le 11 Février 2007, la demi finale des championnats de France de Cross-Country.

      Tous les ingrédients inhérents à ce genre de compétition étaient réunis, le vent, la pluie, la boue, mais n'altéraient en rien la motivation des athlètes, qui découvraient un tracé magnifique, avec un dénivelé moyen, sur un parcours lourd, mais néanmoins assez roulant.

      Pour défendre les couleurs de l'ANA, le RAC Wissembourg, accompagné de la présidente Michelle Walther et de l'entraîneur Hans Jürgen Eichberger, alignait 7 coureurs, dont 2 ont réussi à se qualifier pour la finale du 3 Mars à Vichy:  Christine Poyet la championne d'Alsace Senior ( 3ème dans sa catégorie) et Miriam Bossert en cadette (22ème).

      Saluons la belle prestation de Nicolas Becker en cross court masculin (20ème au scratch et 5ème espoir) et la course remarquable de Florian Bayer ( 58ème et 1er sociétaire de l'ANA chez les cadets), l'honorable 19ème place chez les espoirs (126ème au scratch) dans le cross long féminin de Claude Walther, la 119ème place dans l'épreuve très relevée du cross long masculin de Cyrille Ferro-Steyaert et la combativité de notre unique vétéran, le fringuant Bruno Boellinger (149ème). 

 

La délégation du RAC a eu l'agréable surprise, la veille des épreuves, d'être rejointe par des copains du club, métamorphosés pour l'occasion en parfaits supporters avec tout l'attirail adéquat. C'est dur la vie de supporter, on peut en témoigner, les encouragements, les saucisses, la bière, tout cela est un art, et tant qu'à faire, avant de le maîtriser totalement, on préfère rechausser nos crampons. De hautes doses d'encouragements étaient distribuées à nos athlètes, rude épreuve pour nos cordes vocales (il en reste des traces), et à ce titre et sans contestation possible, on s'est octroyé la palme des meilleurs supporters de cette demi-finale (distinction non diffusée dans la presse officielle).

 

 

 

 

 

 Bravo à tous les participants et en avant le RAC !

 

A Bruno, le seul à avoir combattu avec les vétérans à la bataille de Lons (11 Février 2007)

 

 La déception de notre ami était grande, l'aura fissurée et les ailes roussies, il faisait peine à voir après la charge des combattants, il est pourtant le seul à se juger, car pour nous, il n'a plus rien à prouver, alors spécialement pour lui, un peu de prose pour expliquer la chose:

 

Bruno reviens,

Laisse ton amertume

Et pense à demain,

La loi du sport

C'est d'accepter les plus forts,

Tu as participé et c'est là l'important,

Pour le reste ......Repasse à l'entraînement. 

 

Texte: Weisse Henri

Commenter cet article

adrien bayer 23/02/2007 20:02

Félicitation à tous les participants,et bravo a Henry pour tous les articles.

Michelle 18/02/2007 11:52

Bien fait les rac'mens - a bientôt à l'entrainement et on donne un sérieux coup de pouce à Bruno  pour qu'il retrouve au plus vite l'esprit de compétition - c'est dur l'apprentissage du niveau 1/2 finale des championnats de France, mais déjà là il ne reste que les meilleurs. - donc on va dire qu'il était le meilleur du RACWMichelle

Jerome 18/02/2007 11:07

Ah quel poete ce Henri...Bravo à tous les athlètes du RAC !