Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LES COURSES DE STRASBOURG

Publié le par Jean-Georges

            La capitale Alsacienne avait accueilli près de 7600 coureurs ce week end, record battu. Le parcourt touristique, empruntant désormais les rues du centre-ville et passant devant la majestueuse cathédrale, est vraiment la seule raison de courir à Strasbourg, car le prix d’inscription, il faut le dire, est beaucoup trop élevé. Comment une aussi grande course, sponsorisée par les plus grandes marques, a t’elle besoin de demander  une pareille somme (10 euros à la préinscription ou 20 euros sur place), j’ai l’impression qu’ils veulent gagner de l’argent sur le dos des joggeurs du dimanche pour financer les prix et primes des premiers arrivants. Comparer à la plus grande course de l’est de la France “ La corrida de l’Est Républicain “, j’ai payé 10 euros pour Florian et moi, et en plus les coureurs reçoivent des cadeaux impressionnants comme des Tee shirt + polos, chaussures de sport, lecteur MP3 pour les plus jeunes, des téléphones portables, des ordinateurs portables, des lecteurs DVD et beaucoup plus, et la participation au tirage au sort de 7 téléviseurs LCD et un lingot d’or, incroyable non !!!

              Et bien je peux vous dire que c’est bien vrai, car j’ai eu mon invitation à un banquet pour récupérer mon téléviseur LCD.

         

 

             Organisateur de courses, prenez-y graine, pour continuer à battre le record de participation, restez raisonnable avec les prix d’inscriptions, car moi personnellement j’ai pris  une décision, à ce prix je cours sans inscription ni dossard sur votre parcourt si soigneusement préparé, et vous pouvez garder votre Tee shirt à l’arrivée, alors faite le calcul, qui reste gagnant dans cette affaire.

 

 

 

Passons au classement des RacMens

 

 

 

Hausberger Christian  37’47“40  insatisfait de son temps!!!

Boellinger Bruno        37’53“93  meilleur performance personnelle

Weisse Henri             41’27“85  temps raisonnable 

Bayer Jean-Georges  41’28“45  progression à pas de géant

 

 

 

Bravo à tous.

Commenter cet article

YOSEMITE 21/05/2007 14:04

Je rigolais bien sur !!!
 
Super course Wingen (la montagnarde) : à recommander !!!

Jeanda 20/05/2007 19:14

Bravo Jean-Georges, il était temps que quelqu'un s'indigne contre ces tarifs déraisonnables, qui ne sont pas toujours justifiés ! (et je ne citerais pas les 10km Lanxess à la Wantz, qui n'offrent rien du tout aux coureurs !!!!)
En tout cas, je me réjouis de participer à la corrida de Seebach, surtout que pour montrer l'exemple, Jean-Georges, tu vas sûrement gâter les petits coureurs que nous sommes ... (TV LCD, lecteur MP3, enfin c'est toi qui vois ...)
A bientôt !

yosemite 19/05/2007 08:09

Je constate qu il n y avait aucun semi marathonien au RACW....¨
Pour le même pix vaus auriez couru plus longtemps !!!
@ cette après midi pour la montagnarde !
 

Jerome 16/05/2007 21:38

Salut, enfin un coup de gueule qui vaut ce qu'il vaut ! Tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Des vrais voleurs de fric ces grandes courses. Je suis contre le fait de voler aux "petits" pour payer ces Africains qui ne bossent pas toute la semaine et ont donc le temps de s'entraîner (à part cela je n'ai rien contre les Africains, qu'on s'entende bien la dessus !). Sinon bravo aux Rac-mens et à toi pour ta nouvelle télé qui je l'espère ne t'empechera pas de t'entraînersalut