Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Christian et Jean-Daniel

Publié le par Jean-Georges

 La course à pied est un sport où les objectifs peuvent être aussi nombreux que variés. Du simple jogger du dimanche en quête d’endorphines pour évacuer le stress de la semaine, au sportif gadget (équipement en tous genres, tenue impeccable, baskets dernier cri), au chasseur de chrono, ou à l’athlète confirmé dans son art, reste une grande marge où la majorité des coureurs trouvent leur place. Chacun connaît la sienne même si l’égo, fruit du mental, la conteste, le corps se manifeste et fixe ses ultimes limites. Mais l’exception reste et subsiste toujours, le RAC a trouvé la sienne sous l’ardeur impulsive et enthousiaste de Christian, l’homme qui en veut toujours plus !

 Après les 10 km de Strasbourg, où, déçu par sa performance (37’47’’)  et gêné par la lumineuse auréole de son ange gardien d’un jour St. Bruno, il revitalise son plan d’entraînement, pas assez corsé à son goût, et s’aligne quelques semaines plus tard au 10 km mesuré et classant du Lac Kruth-Wildestein, pour un éventuel billet dans une compétition nationale. Verdict, chrono 37’03’’. Deux foulées et une respiration en trop, pas assez pour décourager l’homme ressort (référence Isri) qui réaffute sa stratégie de course et se présente dans la semaine qui suit au départ du circuit des 2 communes à Lingolsheim en signant un ……… honorable 39’03’’ ……. Et le droit de repasser à l’entraînement, avec, peut être une oreille un peu plus attentive pour les consignes du coach. A bon entendeur, salut ! Mais revenons à l’essentiel, à savoir le plaisir de courir, en compétitions ou à l’entraînement, chacun dans la limite de ses moyens disponibles, avec l’envie de se surpasser, de réaliser son exploit. Et là, Christian, je crois que tu n’as rien à envier à personne, tu es sans conteste un battant, et sache que le RAC est fier de te compter dans ses rangs. Tu as fait le bon choix, car c’est ici

chez les vétérans que se distille ….. la classe !

Bienvenue également à l’autre, nouveau crac du RAC, je veux parler de Jean-Daniel, l’antilope de Gries, l’homme par qui l’exploit va arriver …..peut être ! (11ème au scratch avec un chrono de 35’49’’au 10 km de la Robertsau. ) Invisible aux entraînements, heureusement qu’il reste de temps en temps les podiums pour l’identification. En tout cas, bienvenue au RAC, le choix était judicieux. (Se reporter à la conclusion du premier texte.)

Texte: Henri Weisse

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article