Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Champ. de France de Cross Paray Le Monial

Publié le par Jean-Georges

 

Sans-titre-copie-4.JPG

 

Parti samedi à 13h, on est arrivé à l'hôtel réservé à Macon dans la soirée. Debout à 7h30 le lendemain pour se rendre à paray le monial situé à 70km.
 

On sent déjà l'ampleur des courses en arrivant sur place, tout un village avec les sponsors et quelques artisans locaux venus exposer pour l'occasion, un centre anti-dopage, une grande tente de la croix-rouge, etc.
La musique que l'on entend à chaque départ de course est impressionnante, une sorte de roulement de tonnerre qui donne des frissons. 15 courses se sont succédées dans la journées, 2 pour les championnats d'entreprise et une handisport le matin puis les courses vétéran, cadet(te), junior, puis la mienne et les cross long masculin et féminin (retransmis sur France 3 régional).
Le parcours situé sur l'hippodrome est assez sinueux, très boueux par endroit avec quelques bosses à bien négocier, en ce qui concerne le revêtement, ça alterne entre herbe (quoique avec les courses, ça se rapproche de plus en plus à de la gadoue) quelques zones de graviers des grosses flaques d'eau et enfin quelques passages de boue qui arrive à la cheville.

 285 coureurs sur une une largeur de près de 40m au départ, il va falloir partir assez vite car 300m plus loin le tracé ne fait plus que 4-5m de large. En bref ça joue beaucoup des coudes, et ça pendant toute la course car la densité est impressionnante surtout à mon niveau, au milieu du peloton. Ce qu'il faut surtout éviter, c'est de tomber car le risque de se faire piétiner (ou plutôt perforer car tout le monde devait avoir des pointes de 15mm comme moi) par les autres.

 11'47" plus tard le 1er arrive. J'arrive exactement une minute plus tard à la 139ème place, assez content de mon résultat puisque je me classe dans la 1ère moitié.
 

Très belle expérience à ce niveau de compétition.


Jonathan

 

 

5,010
WESTERMEYER ANAÏS 0h21'13'' 77 JUF 
       
3,920      
MIQUEL JONATHAN 0h12'47'' 139 SEM

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Claude 28/02/2011 21:39



Félictation à tous les deux ! ^^



Bruno Ester 28/02/2011 20:58



Superbe perf Jonathan!!!! Pas évident de passer du long sur le cour en pleine période de cross, mais toi tu as de la graine de champion, encore bravo. Je te souhaite une bonne saison.