Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Championnats de France de 10 Km à Vittel 03/04/2011

Publié le par Jean-Georges

 

1.jpgC'est sur un parcours constitué de 2 boucles dans la Ville de Vittel que se déroulait ces championnats de France de 10Km. Le tracé n'était pas spécialement adapté pour réaliser un très bon temps : alternance de faux-plats montants et descendants, multiples virages et revêtement variable. Mais cela n'empêche pas qu'il ai été agréable avec une météo très clémente.

C'est la 2ème fois que je cours lors de championnat, et je dois dire que c'est quand même différent d'une course populaire, en particulier dû à la densité de coureur de mon niveau (et aussi au nombre de moto ouvreuse, j'ai pu en compter 9 ou 10, un peu excessif à mon goût même si j'étais trop loin pour apprécier les gaz).

Au courant de la course, j'ai pu reconnaitre quelques coureurs alsaciens de l'ACCA. C'est toujours agréable de retrouver des têtes connues au milieu du troupeau.

Résultats du club :

SCHWARTZ Jean-Marie       00h38'23"   336 VEM
MIQUEL Jonathan                00h33'31"   117 SEM



Depuis ce rendez-vous, j'ai décidé de reprendre mon entrainement de façon plus soutenu et plus régulière pour pouvoir progresser plus rapidement (quelques échanges avec notre entraineur m'ont permis de confirmer la marge de progression que je peux espérer). J'espère ainsi pouvoir passer sous les 32' courant de l'automne. Quand au championnat de Semi-marathon, pourquoi pas car c'est une distance où j'ai plus de potentiel que sur 5 ou 10Km et vers laquelle je me dirige avant, un jour, d'aller sur un marathon.


Jonathan.

 

 

 

Commenter cet article