Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lapin de Pâques

Publié le par Jean-Georges

 

Ce samedi de Pâques, on avait choisi de s’aventurer sur le sentier forestier au départ de la cave viticole de Cleebourg, circuit long d’une vingtaine de kilomètres qui pouvaient être rallongé d’après notre forme du jour, par le sentier viticole (4.6km) ou le sentier arboricole (11.8km).

On est donc parti à 14h00 du parking de la cave de Cleebourg avec notre équipement de traileur sur le dos. Le circuit démarrait très fort avec une belle montée qui nous a enmené sur les versants des Vosges du nord jusqu'à la hauteur du Stiefelsberg, puis le sentier redescend vers la ferme auberge des Sept Fontaines en passant par le fossé anti-char près de la base militaire de Drachenbronn. S’enchaîna ensuite des montées et descentes en passant par Birlenbach, Bremmelbach et Cleebourg avec son magnifique vignoble, de là il nous restait plus que quelques hectomètres pour atteindre notre voiture.

Et là ! Surprise, le lapin de Pâques nous attendait avec une corbeille garnie de chocolat et d’œufs de Pâques.

PICT0001.JPG

Mais la ballade ne s’arrêtait pas là, trois d’entre nous avaient décidé de rallonger par le sentier Arboricole long d’une douzaine de kilomètres, Thierry, Bruno et moi-même, oups ! J’ai oublié Enya la compagne de Bruno, toujours fidèle à son maitre. La boucle, assez sympa, nous faisait traverser Steinseltz et Rott pour ensuite revenir par la forêt en contrebas de la scherholl. (30km / 3h02’ / 793D+)

Bravo les gars, belle sortie voici les données GPS :

 

Sans-titre-copie-2.JPG

 

 

Commenter cet article

GEORGES 01/04/2013 20:35


Après 45ans ils ne sont plus si ferme ,sinon je les retrouves aux nombrilj'ai pas encore trouver de camel-bac pour
retenir le reste.


PS:superbe sortie .

Thierry 01/04/2013 11:37


Tres belle sortie


Merci au lapin pour le cadeau

JG 31/03/2013 22:23


Georges, tu as enfilé le soutien gorge à Marie-Jeanne ?


 très sexy