Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CHINER OU COURIR, il faut choisir !

Publié le par Jean-Georges

 Les chineurs se sont mis à la recherche d'objets insolites, dimanche lors du vide grenier de Seebach.

des-puces-dans-la-bonne-humeur.jpg

 

Des centaines de bradeurs et chineurs ont joués des coudes ce week-end, pendant douze heures non-stop dans les rues de Seebach, à la recherche de bonnes affaires.

Le vide grenier de Seebach et ses 150 exposants étalés sur une longueur de 1 km a ouvert ses portes dimanche matin à 6h00. Son principe ? "Se débarrasser de toute chose dont on n'a plus usage à un prix symbolique.

   

P1450875.JPG

Détestant ce genre de manifestation, j’avais prévu de fuir cette foule munie de mes baskets et mon Camel-back, en organisant une longue sortie ce même dimanche matin.

J’ai donc lancé un appel auprès de mes copains d’entraînements, mais seul Bruno a répondu présent et  m’a rejoint pour ce long périple.

 

Ce même matin, Florian avait rendez-vous à l’aérodrome de Schweighofen pour s’envoyer en l’air avec sa copine Morgane (saut en parachute en tandem).

   

   

PICT0002.JPG

PICT0004.JPG

Après avoir regardé leur saut, Bruno et moi sommes partis de Schweighofen et avons pris la direction de Oberroterbach à travers les vignes pour ensuite rejoindre Dörrenbach et grimper jusqu’au Stäfelsbergturm (500m d’altitude). Une petite pause  était de rigueur puis direction les Ruines du Gutenberg avant de redescendre vers Wissembourg en passant par Weiler. Bruno m’a accompagné jusqu’à la hauteur de la rue de l’industrie puis il retroussa chemin.

  

A ce moment-là, mon GPS indiquait 33 km et il me restait plus que quelques kilomètres à parcourir pour rentrer chez moi et retrouver la foule de chineur que j’avais fuit le matin.

 

Ce long périple c’est achevé après avoir enchaîné pendant 3h25mn des montées et des descentes (550m D+) sur une distance total de 39 km.

 

 

  Sans-titre-copie-15.JPG

 

 

 

 

Commenter cet article

jerome 15/09/2012 14:04


ah beau parcours que j'affectionne pour mes entrainements du printemps... la prochaine fois il faut absolument faire un bon du coté de la Kolmbergkapelle située non loin du "Turm". En revenant
entre Turm et ruines du Guttenberg une belle montée (Hohe Derst) offre une vue sympa sur le paysage avoisinant vers Annweiler. Mais bon ce sera pour la prochaine fois...