Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des nouvelles de notre Décathlonien.

Publié le par Jean-Georges

 

Afin de préparer le championnat national de décathlon, j'ai participé aux championnats départementaux pour seniors le 25 mai  à Haguenau, en m'engageant à 7 épreuves : perche, longueur, javelot, hauteur, poids, disque et 400 m haies dont je gagne le titre départemental, mais sans mérite, car je fais 3ème, or le premier était du Haut-Rhin et le second a été classé en espoir ! Et ce n'est pas logique qu'un V2 (presque V3) accède à ces accessits, ce qui démontre le manque d’engouement des seniors en général, pour la piste. 

La semaine suivante j'ai pris part aux championnats régional d'épreuves combinées à Lingolsheim, afin de peaufiner ma préparation en participant au 100 m, à la longueur, au poids, à la hauteur, au 110 m haies, au disque, à la perche (avec une tentative à 3 m, mais échouée de peu)  et au javelot. J'ai gardé de la "fraîcheur physique" en ne courant pas le 400 m et le 1500 m du décathlon (en raison du national de la semaine suivante). Je prends la première place en V2 et la seconde en toutes catégories vétérans, mais en relativisant, car nous étions peu nombreux (c'est le même constat qu'aux "départementaux").

Le championnat national avait lieu à LYON, avec des conditions météorologiques extrêmes (températures de 35/36° et un vent défavorable de 4 à 5 m/"). Hormis pour les courses en raison du vent, je réalise un bon décathlon (surtout au saut en hauteur avec 1m51 et en frôlant les 1m54, comme à Haguenau). Ce qui me fait monter sur la plus haute marche du podium dans la catégorie des 55 à 60 ans. 

20140608 165754

Par la même occasion, j'exprime tous mes remerciements au comité pour son encouragement à participer à ce championnat, car en lieu et date se déroulait la course des "Pentes et Côtes" auxquelles j'ai brillé par mon absence fortuite, dans l'aide à l'organisation.

 

Jean-Michel Cardona

 


Commenter cet article
J
<br /> Super Jean-Michel<br /> <br /> <br /> pour toi les championnats sont synonymes de podium, félicitations<br />
Répondre
E
<br /> Bravo Jean-Michel, super et toujours la gnac.... Bon courage pour la suite,,,, Bruno<br />
Répondre