Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des nouvelles de Victor

Publié le par Jean-Georges

Après un bon mois et demi très chargé, je peux enfin me prendre le temps de vous raconter mes dernières aventures…datées de fin mai, début juin.

Normalement, j’aurais dû participer au maratrail d’Annecy en compagnie de mon oncle, le dimanche 26 mai. 42 km, 2800 D+, limitée à 1000 participants. Arrivée sur place le jeudi soir, pour profiter un peu de ma famille avant la course. Les conditions climatiques s’annonçaient délicates pour la course, au vu des prévisions météo pour dimanche (0°C au sommet, et de la neige).

Samedi après-midi, la nouvelle est tombée vers 15h : course annulée par décision préfectorale…Sur le moment, j’ai vraiment accusé le coup ; 3 mois de préparation pour rien, ça fait mal au moral ! Puis, nous avons tout de même décidé de nous rendre à la remise des dossards, pour soutenir les organisateurs, qui eux, ont cette course en tête depuis un an !

Pour nous consoler, le menu prévu le samedi soir (pâtes + fruits) a « légèrement » évolué en fondue savoyarde !!  

  

Sans-titre-copie-6.JPG

 

Dimanche matin, nous sommes tout de même partis avec mon oncle et un copain à lui, pour effectuer les premiers 20 km, avec le passage au col de la Forclaz, le chalet de l’Aulp, les dents du Lanfon et Planfait.

L’annulation de la course était plus claire: Un petit sentier, avec 10 cm de boue jusqu’au col. Je n’imagine même pas l’état après le passage de tous les coureurs !

 

 

 

Un peu plus haut, nous avons dépassé la limite pluie-neige, et nous avons couru dans 10 cm de neige fraiche. Hallucinant pour fin mai !

 Sans titre2

        Sans titre3 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une très belle sortie, je reviendrais certainement l’année prochaine en espérant que la course ne soit pas annulée.

 



 

Du coup, mon envie de compétition était trop forte, et j’ai décidé de m’inscrire au trail de Marsannay, en Bourgogne, le dimanche suivant. Un petit trail, 29 km, 700m D+, également manche de coupe de France de trail universitaire.

Sans-titre4.JPG

Le terrain bien gras tout au long du parcours n’a pas favorisé un super chrono, mais les sensations étaient là.Résultats : 19ème en 2’28’’03 et 8ème universitaire

 

Actuellement Je suis en stage sur Bordeaux jusqu’au mois de septembre, donc il n’y a pas de trail au programme pour l’instant, surtout avec les 36°C à l’ombre d’aujourd’hui…

 

Donc c’est cours de surf, en pensant fort à vous tous !

 

Sans-titre-copie-7.JPG

A bientôt

Victor

 

Commenter cet article

Victor 16/07/2013 14:31


Voici un excellent article sur l'annulation de la course:


http://www.u-trail.com/la-maxi-race-out-a-qui-en-vouloir/