Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En quête de nouvelles aventures

Publié le par Jean-Georges

 

Amateurs de courses nature, quelques athlètes du Rac Wissembourg aiment chaque année se lancer de nouveaux défis. Après le Verdon Canyon Challenge en 2011, le Semi-marathon d’Aletsch en 2012, ils participeront le 4 août prochain au X-Trail de Courchevel.

 

Photo-sponsors.JPG

Les athlètes participants à cette aventure de gauche à droite: Georges Thalmann, Markus Gruber, Bernard Schopp, Adrien Bayer, Nicolas Bender, Florian Bayer,Thierry Brug, Etienne Iffrig, Jean-Georges Bayer, Stephan Lörcher, (manque sur la photo, Jean-Louis Walther et Thomas Stein).

 

C'est une course nature en semi autosuffisance de 54km et 4400m de dénivelé positif. Arpentant les sommets du parc national de la Vanoise, le tracé du parcours offre des paysages à couper le souffle, avec en prime les crêtes du Mont Charvet culminant à 2403m d’altitude.

Mais avant d’atteindre ce décor il va falloir affronter plusieurs cols. La particularité de cette course, c’est que 80% du parcours se fait au delà de 2000m d’altitude.

 

Comme toujours nous n’avons pas de réels objectifs ne serait-ce simplement de figurer dans la liste des arrivants en ayant partagé un moment de joie et d’évasion entre bons copains de club.

 

 

Cette belle aventure ne serait pas possible sans le soutien de notre club et de nos partenaires, grâce à qui nous avons entièrement été relooké, un grand merci pour leurs générosités.

   

Montage créé avec bloggif

MOBALPA (Schweighouse S/Moder)

AUTOVISION (Schreiber Thierry Wissembourg)

CONSTRUCTION HEMMERLE (Schleithal)

Ets SCHMITT (Woerth),

ECO CONFORT / ENERGETIX (Rittershoffen)

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article