Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Entrainement dans les Alpes

Publié le par Jean-Georges

A huit semaines du X-Trail de Courchevel, nous sommes arrivés au summum de notre entrainement. L’idée de s’entrainer dans les alpes venait de Florian et il ne lui fallait pas grand-chose pour nous convaincre, Bernard et moi, à l’accompagner.

On a choisi Châtel pour notre terrain de jeu.

PICT0090 

Ce petit patelin, nous le connaissons très bien de nos vacances de ski, pendant des années nous grimpions ces pentes au tir fesses ou en télésièges, aujourd’hui nous l’avons fait à pied.

Châtel est un petit village savoyard ou les vaches d’Abondance sont plus nombreuses que les touristes en cette période de l’année.

Un entrainement intense était au programme pendant ces deux jours. Six heures de Rando-Trail pour le premier et sept heures pour le deuxième jour, les runnings ont chauffé, vous pouvez nous croire.

PICT0115

Du dénivelé, il y en avait aussi et pour arriver à bout des treize heures il fallait bien le gérer. On a commencé très fort, la première grimpette nous mettait tout de suite les pendules à l’heure, au moment où Florian me dit qu’on avait à peine trois kilomètres, j’ai regardé ma montre qui m’indiquait cinquante minutes !!! 17 minutes le kilomètre !!! Cela témoigne de la difficulté et du dénivelé rencontré sur ces sentiers. Mais la beauté du site nous a vite fait oublier nos douleurs musculaires.

Au total, sur les deux jours on a cumulé 13h00 d’entrainement, 65 kms et 5000m de dénivelé positif.

 

Inutile de vous écrire un roman, regardez les photos

ICI

  Elles parlent d’elles-mêmes.

 

Commenter cet article

Georges.T 23/06/2013 19:45


Bravo les gars.  " QUE DU BONHEUR " 

thomas 20/06/2013 19:04


Ca fout la pression...! Bravo les gars!