Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Entraînement ''Verdon'' du 12 mars

Publié le par Jean-Georges

 

L’autel du trail du Verdon demande ses premiers sacrifices, les futurs adeptes l’ont appris à leurs dépens le samedi  12 mars, en participant à une petite virée d’entrainement concoctée par l’ami Jojo. Départ à la gare de Wissembourg… En autorail pour une belle balade ferrée et périphérique via Haguenau pour enfin rejoindre Niederbronn (d’où la citation « le chemin le plus court est toujours le meilleur »).

IMAG6177.JPG

 

Arrivés sur place, c’est l’occasion pour certains de tester leur tout nouveau matériel de « traileur », avec entre autres un cours de tétée de poche d’eau de tout premier cru, professeur attitré Georges la palme.

Début des choses sérieuses : départ de la gare de Niederbronn (à pied cette fois-ci). Direction parking de la gare de Wissembourg en passant entre autres par le plan d’eau de Wolfhartshoffen, le village de Froeschwiller, le château du Liebfrauenberg, le refuge du Soultzerkopf, le col du Pfaffenschlick, le col du Stiefelsberg et enfin la dernière montée vers le col du Pigeonnier, pour ensuite plonger vers Wissembourg en longeant la maison forestière de la Scherhol. Entrée en la matière parfaitement réussie, avec ce bel entrainement collectif d’environ 4h50 sur un parcours relativement sélectif d’une quarantaine de kilomètres pour un dénivelé de plus ou moins 700m.

Un dernier mot pour remercier nos amis du Club vosgien et leur signalétique… parfaitement maîtrisée, permettant aisément de rallonger à souhait et souvent involontairement le parcours. Merci aussi à cette illustre inconnue qui, au plan d’eau de Reichshoffen, a fait une photo du groupe, en demandant expressément aux dames de se mettre au premier rang, en l’occurrence Marianne et Bruno ! (ah celui-là, que de talents cachés)

Trêve de plaisanteries, et rendez vous pour un nouveau mini trail, à définir, lors de l’entrainement de mardi ou jeudi.

 

Henri WEISSE

 

Commenter cet article

Thierry 15/03/2011 22:44



Bravo votre inscription...oula cava passer par de belles séances d'entrainement.


Si vous voulez des infos par rapport à cet ultra dantesque mais tellement beau n'hésitez pas !


Nous étions 270 au départ en 2009, 72 à l arrivée...


Pour moi cette année c est l ultra du verbier debut juillet et comme Moog Paul l'UTMB fin aout...


Bon courage à tous et à très très ientôt !



JEAN-GEORGES 13/03/2011 21:08



Merci Henri pour ton commentaire.


Très belle sortie entre copains trailleurs, peut être un peu longue pour une première !!!!!


Méfiez-vous des parcours circulaires………