Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Entraînenent ''Verdon'' 02 avril 2011

Publié le par Jean-Georges

  Sans titre

 

Les longues sorties d’entraînement pour les « traileurs » du RAC se suivent et ne se ressemblent pas du tout. En effet, après la belle et concluante expérience nocturne de la semaine précédente, retour sous les premiers généreux rayons de soleil que « dame nature » nous offrait samedi, avec un circuit étudié et mijoté par notre étonnante amie de l’Andersit, Marianne.

 

Un tracé relativement technique d’une quarantaine de kilomètres, avec un dénivelé d’environ 900 m nous était proposé au départ de Dahn dans le fameux Kurpark, direction le château  « Altdahn », le village de Schindhart pour rejoindre la ferme du Bühlhof, en se dirigeant vers le village d’Erlenbach, surplombé par le magnifique château du Hans Trapp (Berwartstein).

 

Après avoir longé les murs d’enceinte du château, direction la vallée et l’étang du Seehof pour enfin remonter vers Reisdorf et de là, rejoindre Wissembourg en passant sur les hauteurs du Germanshof et du petit village de Weiler.

 

4h20 de pur bonheur au contact de la nature, avec quelques petits bobos pour certains, mais comme dirait l’autre, pas de quoi fouetter un chat, ni surtout d’éclaircir l’opacité volontaire de mes propos.

 

A signaler dans le groupe d’entraînement, la présence de notre maître à tous, je veux parler de l’empereur, toujours vert « V3 Etienne », qui a bouclé ce circuit avec une facilité  et une aisance déconcertantes ……La faute à sa toute nouvelle vie de retraité ?

Je ne le sais pas, mais en tout cas, Etienne, sache que nous t’apprécions tous énormément, et te souhaitons du fond du cœur, une longue et belle retraite, professionnelle  s’entend…car pour la course à pied, rien n’est fait, les rouges et blancs comptent toujours sur toi…à commencer pour l’Ekiden de Neuf-Brisach ! (Que veux tu, c’est cela la rançon de la gloire …).

 

Quand à notre ami Bruno, confronté à quelques petits ennuis musculaires, nous l’encourageons tous à être patient, car c’est  certainement le seul remède vraiment efficace dans ces cas-là.

Bruno, nous comptons sur toi. Bon courage, et à bientôt à l’entraînement !

 

 

Un peu de prose pour un retraité qui voit la vie en rose.

 

 

Finies les contraintes professionnelles, ekiden villers 037

Voici venu le temps de la seconde lune de miel.

 

Notre ami Etienne rejoint le camp des retraités,

Sans pour autant renoncer à la course à pied,

 

Car il est pour lui hors de question

De renoncer à sa passion.

 

Maintenant que ses horaires sont plus souples,

Vive les sorties en supers boucles.

 

Arrêtons là les rimes à demi suspectes,

Pour dire simplement combien on le respecte,

 

Et qu’on n’imagine pas un seul instant

Ne plus le revoir aux entraînements.

 

 

Henri WEISSE

 

 

Bonne et longue course à toi, Etienne, te souhaitent tes amis et collègues du RAC !

 

   

 

 

 

Commenter cet article

EncOre mOi 13/04/2011 19:44



Sinon pas mal du tout cette sortie! Un peu longue pour moi vers la fin mais j’en garde un bon
souvenir.



FlOorian 13/04/2011 19:40



A vrai dire Etienne il voit la vie rouge



 


 



FlOorian 13/04/2011 19:34



Bravo Henri le texte est magnifique  comme toujours
j’ai envie de dire. Surtout la dernière partie concernant Etienne, bravo ! Et merci de toujours apporter ton aide à papa, il en à bien besoin parce qu’il ressemble de plus en plus à un
légume à force de passer du temps à l’ordinateur