Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Entrainement X-Trail

Publié le par Jean-Georges

 

On n’a jamais été aussi nombreux sur aucune des longues sorties, que ces deux derniers weekends. Etait-ce le fait d’avoir choisi les crêtes Vosgiennes pour notre terrain de jeu ou alors, d’être  à 20 jours de l’ultimatum qui a fait bouger la troupe.

006-hohneck-7-juillet-2013.JPG

Le 7 juillet, ont étaient à 7 à se retrouver au col de la Schlucht pour s’attaquer au Hohneck en passant par l’incontournable  sentier des roches. Une fois au sommet on est redescendu vers le lac du Schiessrothried pour contourner ensuite le Kastelberg et rejoindre la station de ski de La Bresse. Après 4h30 de ballade ont avaient parcouru 28.3 km et 1422m de dénivelé positif.

12-hohneck-13-juillet-2013-.JPG

Le 13 juillet, huit jours après, on est retourné au même endroit, mais cette fois ci ont c’est attaqué au Hohneck par le versant opposé. Ont a donc prient la direction du lac de Longemer pour gravir les piste de La Bresse et rejoindre le Hohneck. Après une petite pause, ont a prient la direction du Frankenthal pour prendre cette fois ci le sentier des roches en sens inverse. Résultat, 4h15 de course, 28.5 km et 1392m de dénivelé positif.

Ce même jour, Thomas avait préféré faire le trail du Pays Welche (24 km / 850D+) et nous laissa seul pour cette dernière longue sortie. Il termine son périple en 2h06’58 et se classe 13ème de sa catégorie.

Maintenant place au X-Trail de Courchevel !!!

 

 

 

Commenter cet article