Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le RacW défie les Vosges

Publié le par Jean-Georges

Ce fut encore une sortie fructueuse pour le Rac Wissembourg, tant au niveau des podiums (6) qu’au nombre de participants (14).

mac6.JPG

Absent sur la photo: Guy DEBS et Nicolas BENDER

Belle course de montagne qui attire tous les ans de plus en plus de monde, c’est sûrement dû à la diversité et au nombre de courses proposées par l’organisateur.

Six courses de différentes distances étaient au programme ce Weekend.

Pour certains de nos athlètes c’était une occasion de faire une bonne séance d’entrainement pour Courchevel, surtout après avoir participé à la grimpée du Hohrodberg la veille et pour d’autres c’étaient une compétition comme une autre, à part pour Victor qui avait une revanche à prendre de l’année dernière, très fier de sa course il résume de son exploit plus bas.

Copie--2--de-29-Vosgigazelle.JPG

Une petite attention pour notre ‘’JB’’, (Jean-Baptiste de Dunkerque), qui pour la deuxième année consécutive, programme un séjour en Alsace pour s’entrainer avec nous sur le stade du RACW et ensuite participer à la Vosgigazelle et se payer le luxe de gravir les marches du podium, choses pas simple pour un coureur des Dunes.

Bravo JB, un V3 hors norme.

 

 

Nos résultats :

10600 m / 250 D+

     
       

WEISSE HENRI

0h45'58''

1

V2M

DUTHOIT JEAN-BAPTISTE

0h46'50''

2

V3M

EHRISMANN MARIANNE

0h48'59''

1

V1F

IFFRIG ETIENNE

0h59'36''

3

V3M

       

25000 m / 750 D+

     
       

PFISTER VICTOR

1h57'53''

1

ESM

STEIN THOMAS

2h04'30''

6

SEM

BRUG THIERRY

2h08'11''

12

V1M

BAYER JEAN-GEORGES

2h15'51''

4

V2M

SCHOPP BERNARD

2h27'02''

3

V3M

FUCHS CYRILLE

2h30'07''

45

SEM

BENDER NICOLAS

2h44'41''

74

SEM

DEBS GUY

2h56'54''

56

V2M

BUCHERT DAVID

3h23'19''

123

SEM

BROSSARD LAURENT

4h21'31''

100

V2M

 

Résumé de Victor :

Le week-end du 13-14 avril 2013 fut de nouveau l’occasion pour les Vosgirunners de nous faire découvrir les beautés des Vosges du Nord en version compétition.

38 Mac VI-copie-1Plusieurs courses étaient proposées, de 11 à 98 km. La météo fut de la partie pendant les deux jours de compétition et la fête n’en fut que plus belle !

Pour ma part, je me suis inscrit sur la Mac VI (26 km, 700m D+ et 600 participants) en vue de péter un chrono pour me rattraper de l’année passée (blessure au 15ème km…), mais surtout pour préparer le maratrail d’Annecy qui se profile à l’horizon !

Départ plutôt tranquille, pour ne pas se mettre dans le rouge, dans les 60 premiers je pense, puis relais avec Weiss Sepp sur les trois premiers km. Au moment où Thierry passe, je m’accroche et au fur à mesure des petites montées, je sens que j’ai de bonnes sensations.

Lors d’un petit raidillon à la fin d’une montée, je décide de dépasser le gros groupe qui était devant nous, afin d’avoir le champ libre dans la descente sur un sentier technique qui suivait. Bon choix, car j’ai pu lâcher les chevaux dans l’exercice que j’affectionne tout particulièrement. Puis au fur à mesure des km, je continue mes dépassements. Au niveau du ravito au 10ème, je me trouve en 9ème position.

Tout de suite après le ravito, la plus grosse montée se profile, pour arriver au Wintersberg 7 km plus loin et surtout 320m plus haut. Pendant cette montée, j’arrive à dépasser encore 3 coureurs et je me retrouve tout seul au sommet. Il ne reste que les 7 km de descente, avec quelques longues relances.

Je concède juste une place durant la descente, à un coureur qui descendait vraiment vite. Pour ma part, je ne voulais pas trop forcer non plus, toujours dans l’optique d’Annecy et je décidais de ne pas m’accrocher à lui, juste finir en laissant aller.

 

Je m’étais mis comme objectif de passer sous les deux heures, objectif accompli avec 1’57’53 au compteur et 7ème au scratch. Certainement une de mes plus belles courses, tant au niveau sensations que au niveau résultat.

Maintenant, l’entrainement est de nouveau au programme pour l’échéance du 26 mai prochain…

 



Commenter cet article
S
<br /> bracvo à tous vraiment de super perf quelques soit la distance<br /> <br /> <br /> (pour l'ami JG) tu as fait le bon choix avec cette distance<br />
Répondre
F
<br /> Merci Henri! Je serai bien venu avec à Niederbronn le lendemain, mais j'ai dû laisser ma tête au gala staps samedi matin vers 5h et mes mollets sur une pente du Horhod samedi<br /> après-midi vers 16h  <br /> <br /> <br /> Und sorry Mariane! Es ist so eine Gewohnheit für dich, Läufe zu gewinnen, das es mir gar nicht mehr überrascht wenn ich die Ergebnissliste überfliege! Glückwunsch an dir <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
H
<br /> Bravo à tous, particuliérement à ceux qui la veille ont fait la grimpette du Hohrodberg ( à ce propos, félicitations à Christine pour sa belle victoire ) et à tout les autres participants du<br /> RAC.  Chapeau bas pour Victor et sa belle performance mais également pour Marianne ,qui comme le WE dernier gagne l'épreuve chez les féminines......Sans grand écho, il faut le dire, dans son<br /> club !!! Dommage...!!!<br />
Répondre
F
<br /> Bravo à Kilian ;) et à tous les autres!<br />
Répondre