Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les athlètes du RAC à l’assaut du Colorado français!

Publié le par Jean-Georges

 

Amateurs de courses natures, quelques athlètes du RAC Wissembourg participeront les 11 et 12 juin prochain au Verdon Canyon Challenge.

 

 

Groupe--1-.JPG 

Ces épreuves se déroulent dans les Gorges du Verdon, immense et magnifique canyon situé à cheval sur les départements du Var et des Alpes de Haute-Provence.

 

Au programme l’Ultra-Trail de 100 Kms, en une seule étape avec un dénivelé maximum de +6530 mètres, ou le semi-ultra de 50 Kms en une seule étape avec un dénivelé de +3125 mètres, en sachant que le principe de course individuelle en semi autosuffisance, est de règle pour le Trail.

 

Se déroulant entièrement  sur des sentiers techniques, le Trail du Verdon est une référence en la matière.

 

Lors de l’édition précédente, seul, un tiers des participants a franchi la ligne d’arrivée.

L’objectif premier des athlètes du RAC est donc de terminer l’épreuve, tout le reste ne sera que pur bonheur.

 

« Toujours plus et mieux sous de nouveaux horizons » sera l’identification des athlètes avec leurs généreux sponsors, qu’ils remercient pour leurs soutiens financiers et sportifs, preuve de leur attachement aux grands défis, et au RAC Wissembourg.

 

Groupe.JPG

Un grand merci à : Bürstner -  Henri Optique – JogR – Auberge de la Vieille Grange Seebach – Sohm  Automobiles – Garage Citroen, Siffrid Gaestel – Eichis Laufladen – RAC Wissembourg.

 

 

Texte:Henri WEISSE

 

 

Commenter cet article

jg 06/06/2011 21:32



Merci Thierry pour tes conseils, je vais essayer de les suivre au mieux, mais tu sais, sur 100km on peut avoir beaucoup de surprises...........



Thierry 06/06/2011 20:42



Je vous souhaite une très belle course. Je vous prodigue les mêmes conseils que l on m avait donné à quelques heures du départ.


Cette épreuve est diaboliquement maléfique. Surtout ne lâchez rien. Sachez qu'après un gros coup de moins bien il se peut que 10 kms plus loin tout aille beaucoup mieux.


Surtout ne lâchez rien !


Thierry