Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon premier Semi-Marathon

Publié le par Jean-Georges

DSCF2134--2-.JPG

 

Le samedi 16 juillet 2011 fut pour moi l’occasion de découvrir cette distance autour du lac d’Altmülhsee en Allemagne.

Au début, je voulais juste courir pour accompagner un collègue de boulot pour son deuxième semi ; il voulait terminer sous 1h58, son ancien record.

Nous sommes partis relativement doucement (4’45 de moyenne les trois premiers km) et au ravitaillement du quatrième km, il m’a dit que si je voulais partir, je pouvais.

Je me suis donc accroché à un coureur (n° 575 sur l’image) et nous nous sommes relayés pendant environ 11 km, avec cette fois ci une moyenne de 4’10.

Au 15ème km, j’ai commencé à accélérer de plus en plus car je voyais que je pouvais terminer sous 1h30, mais j’ai eu un vent de face sur la rive opposée du lac.

Au final je termine mon premier semi en 1h35’44, 54ème sur 611, 8ème de ma catégorie.

Je suis satisfait de ce résultat, car je n’ai fait aucun entrainement spécifique pour cette course, juste deux petites sorties la semaine avant. J’attends maintenant le prochain semi avec cette fois ci, l’ambition de passer sous 1h30, mais avec un peu plus d’entrainement !!

 

Victor PFISTER

 

PS : Je crois qu’il y a qu’en Allemagne où tu trouves de la bière aux ravitos… :)

 

Autres résultats de nos athlètes:

Course du Hans à Obernai

Bruno BOELLINGER         50'10''     14ème V2M

Georges THALLMANN     53'20''     132ème V1M

 

Commenter cet article
H
<br /> <br /> Bravo Victor pour ta belle performance,tu es digne de cotoyer les vétérans même si pour la bière ce n'est pas encore ça! En tout cas bravo encore.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bravo Victor, je suis convaincu que tu peux faire beaucoup mieux,  mais s'entrainer pour un semi, veut dire faire  beaucoup de kilomètre.  <br /> <br /> <br /> Et, de la bière au ravitaillement, c'est la meilleure façon pour récupérer, parole de vétérans. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bravo Victor! Pas mal du tout ta perf  <br /> <br /> <br /> Et non c'est faux au Verdon il y avait aussi de la bière au ravitaillement de l'arrivée...<br /> <br /> <br /> Par contre, on peut dire qu'il y a que ceux du Rac qui prennent de la bière aux ravitos! Te connaissant tu ne l'as certainement pas loupé, les vétérans non plus d'ailleurs... lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre