Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon premier trail

Publié le par Jean-Georges

 

Le dimanche 15 avril 2012 fut l’occasion pour moi de réaliser mon premier trail, pour découvrir cette pratique en plein essor, mais aussi pour me préparer en vue du semi marathon d’Aletsch.

J’ai donc décidé de m’inscrire pour la MAC VI, 25 km avec quelques 700 m de dénivelé positif.

 

courses-niederbronn-024--1024x768-.jpgN’ayant pas d’expérience dans la matière, je décidais de suivre notre cher Thierry au départ.

Après un petit tour de stade, les choses sérieuses commençaient déjà avec 100 m de D+ en un peu plus de 1 km pour bien faire chauffer les cuisses.

Vers le 5ème km, je fis signe à Thierry de partir, je ne voulais pas me mettre dans le rouge dès le début. Il s’accrocha à Sepp et ne le lâcha plus.

Moi de mon coté, je pris un rythme qui me convenait plus: montées régulières, en marchant s’il le fallait et descentes rapides en récupérant tout de même. Ceci me permit de dépasser une vingtaine de coureurs. Le premier ravitaillement me permis de recharger les batteries, les effets du coca se ressentirent 10-15 minutes après.

Vers le 16ème km, dans un léger faux-plat descendant, un groupe d’une dizaine de coureurs me dépassa et je décidais de m’accrocher à eux. Malheureusement, je n’étais pas totalement relâché sur ce chemin pierreux et mon genou gauche commença à faire mal. Juste avant la dernière montée du Wintersberg, je m’arrêtai pour m’étirer, mais rien ne changeait. Je suis monté en marchant, en espérant que ça irait mieux une fois en haut, surtout que je me réjouissais depuis le départ pour la dernière descente de 5 km. La première partie de la descente dans les chicanes du Wintersberg me fit vraiment souffrir, même en marchant. Je recommençais à trottiner quelques 500 m après la descente, avec les encouragements des coureurs qui me dépassaient à pleine blinde. La fin de la course se fit dans la douleur, à chaque choc sur ma jambe gauche et surtout au fait de devoir freiner à chaque foulée.Finalement j’ai terminé en 2h14’32.

 

Je suis assez satisfait de mon temps, mais je reviendrais pour cette fois ci pouvoir profiter pleinement des joies de la descente finale et améliorer largement mon temps.

Après une bonne douche, un petit tour chez le masseur était nécessaire. Il me dit que j’avais une belle inflammation du tendon du genou, donc arrêt total pendant une semaine, puis reprise tranquille.

 

L’objectif étant surtout l’Aletsch, les entrainements vont bientôt reprendre, surtout pendant mon séjour en Suisse dans deux semaines, dans la vallée à coté du glacier.

 

Victor PFISTER

 

 

Commenter cet article

Victor 21/04/2012 20:53


Je devrais normalement faire le grand ballon, on verra !

Florian 21/04/2012 19:54


Gut! Gut! Dommage pour le genou! J'espère que la douleur passera vite... C'est quoi ta prochaine course du coup? Repose toi bien et bon rétablissement!