Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Prépa X-trail de Courchevel

Publié le par Jean-Georges

 

A deux mois de l’ultimatum il fallait monter la barre d’un cran et rallonger nos entraînements pour ne pas succomber lors du trail de Courchevel.  

On c’était donc donné rendez-vous à la gare de Wissembourg pour prendre le train de 9h30 vers Niederbronn pour ensuite revenir à pied.

Ce même périple, on l’avait déjà fait il y a deux ans pour la préparation du trail des Gorges du Verdon, à l’époque on tournait en rond aux abords de Niederbronn, pour trouver la jonction de deux itinéraires du club Vosgien.

Cette année, cette mésaventure lointaine nous a servi de leçon,  le fait de connaitre le chemin nous a fait raccourcir le trajet  d'au moins une demi-heure par rapport à l’année dernière, mais ce n’était vraiment pas le but.

 

 

 

Au départ de la gare de Niederbronn, ce magnifique itinéraire relie les deux villes du nord de l’Alsace par la forêt et les sentiers du Piémont, il nous conduisait jusqu’à Wissembourg en passant par l’étang de Wolfartshoffen, le village de Froeschwiller avec son château, Liebfrauenthal, Liebfrauenberg, le refuge du Soultzerkopf, le col du Pfaffenschlick, et après un rafraichissement bien mérité sur la terrasse d’un restaurant il ne nous restait plus qu’à gravir le col du Stiefelsberg  en passant par le fameux fossé anti-char puis le col du pigeonnier et redescendre vers la gare récupérer notre voiture.

 

Arrivée à destination, le GPS nous révélait les données suivantes :

 

Distance :                            38.8km

Temps :                                4h18mn

Allure moy :                       6‘38‘‘

Gain d’altitude :               1017m

Perte d’altitude :             1038m

Altitude min :                    144m

Altitude max :                   579m

 

 

               

Commenter cet article