Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Préparation X-trail Courchevel

Publié le par Jean-Georges

C'est toujours le même scénario, on choisit un circuit plus ou moins long avec un minimum de dénivelé, on emmène les accessoires nécessaires en cas de besoin et on  met un pied devant l'autre pour se déplacer, voilà comment on arrive à faire 32 kilomètres un samedi après-midi.

  PICT0024

Pour ce troisième long jog, on c'est retrouvé au parking de la maison forestière de la Scherhol pour ensuite prendre  la direction de Petit Wingen, de là, direction le col de Litschhof, jusqu'ici le dénivelé était assez raisonnable, mais cela commençait à se gâter dans l'ascension du rocher du Krappenfels, puis le Loewenstein et ensuite le Hohenbourg. Régulièrement on s'imposait une petite pause pour s'hydrater et s'alimenter en barre énergétique. La partie la plus spectaculaire était bien sûr le passage du sentier des roches qui nous menait au pied du Fleckenstein puis au Gimbelhof. A cet endroit on était pratiquement à mi-parcours, il fallait donc rebrousser chemin pour éviter d'utiliser nos torches frontales qu'on avait embarqués par précaution.

Détail de cette belle randonnée:  3h50m / 32.1 km / 1265m D+

 

 

 

Commenter cet article

jerome 23/04/2013 12:02


Arf, encore un bien joli tour. Je vais devoir me joindre à vous un de ces samedis ! Allez la compagnie rouge, à samedi prochain sur les trails de Bad Bergzabern.