Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Semi-Marathon d'Aletsch

Publié le par Jean-Georges

 

Pour résumer en quelques mots cette course qui fut également la sortie annuelle du RACW, je dirais la course la plus dure et la plus belle que j’ai pu courir.

P1430473.JPGTout d’abord la plus dure, avec son dénivelé élevé, avec surtout ce « mur » dans les 4 derniers kilomètres, c’est juste incroyable que les premiers arrivent à courir dans cette partie, mais aussi l’altitude : l’oxygène se fait bien plus rare à 1900 mètres, alors s’il faut en plus courir…

Ensuite la plus belle avec des paysages à couper le souffle, imaginez-vous entrain de courir à 1900 mètres, sur des petits sentiers en face de grandes montagnes comme le Matterhorn (Cervin pour les francophones) et la dernière partie sur la Crête le long du plus grand glacier d’Europe, l’Aletsch !  MA-GNI-FI-QUE !!!

L’organisation était très bien organisée, avec la remise des dossards à la sortie du téléphérique, puis avec tous les ravitaillements disposés le long du parcours et j’en passe des meilleures.

Et enfin l’ambiance, tout d’abord l’ambiance interne, avec nos animateurs attitrés (je ne citerais pas de noms) et l’ambiance pendant la course, surtout dans le dernier mur. On se serait presque crus au centre du village lors de la Streisselhochzeit !!

Vivement la prochaine grande sortie, (Sierre Zinal ? en passant, notre cher ami Georges à de nouveau eu de la chance, en gagnant l’inscription pour cette autre course mythique)

 

Victor

 

Commenter cet article

Thierry 08/07/2012 08:53


 


C'est vrai Victor Dame nature ta fait un beau cadeau

jg 02/07/2012 14:41


Hé! Victor, tu m'excuses pour cette photo, mais je viens de m'apercevoir que tu es monté comme un étalon.


Ci la photo te dérange, je vais l'échanger, mais j'espère qu'elle va faire exploser le compteur des coms !

Florian 01/07/2012 18:18


Oui MA-GNI-FI-QUE! Comme tu dis...


Sacré Georges! Grrrrrrrrr