Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sur les Crêtes Vosgiennes

Publié le par Jean-Georges

 

Pour les trailleurs du Racw, les weekends sont synonymes de longues sorties.

 

IMAG6797.JPG

 

     Comme annoncé dans notre dernier article, on est revenu sur les hauteurs des crêtes vosgiennes pour escalader une dernière fois avant le Verdon, le grand Hohneck haut de ces 1363 m.

     On commançait avec une longue descente technique au départ du col de la Schlucht en direction du lac de Retournemer et en passant par le Collet, ensuite on longeait le somptueux lac de Longemer avant d' attaquer la montée vers le dominant Hohneck en traversant le domaine skiable de la station de La Bresse.

     Arrivé au point culminant, un petit arrêt s’imposait pour reprendre des forces, mais aussi pour admirer ce merveilleux paysage. Puis s’enchaînait, montées et descentes pour enfin arriver devant le fameux Sentier des Roches qu’on a gravit cette fois-ci dans le sens contraire en petit pas de course, mais le plus souvent  en marchant, tellement c’était dangereux sur les rochers rendus glissants par la pluie de la veille. On a enfin dompté le plus mythique des sentiers des crêtes vosgiennes.

     Arrivés au col de la Schlucht, notre montre affichait que trois heures quinze, on a donc décidé unanimement  de poursuivre  notre trek direction le Tanet en passant par le rocher du Spietzfelz, qui nous a offert l’une des plus belles vue panoramique de la journée.

Stitched_001.JPG

 

     Une dernière sortie d’environ trois heures, sera au programme samedi après-midi dans la région de Lembach et ces chateaux.

rando.gif

  

Avis aux amateurs.

 

 

Commenter cet article