TRAIL DU HAUT-KOENIGSBOURG
Dimanche 16 septembre avait lieu le 2ème TRAIL du Haut-Koenigsbourg à KINTZHEIM
Après le franc succès rencontré lors de sa première édition le Trail du Haut-Koenigsbourg s’impose comme le rendez-vous incontournable du Trail en Centre Alsace.
L’équipe organisatrice du « THK », se lançait une nouvelle fois dans l’aventure pour nous proposer une épreuve inédite, sur son terrain de jeu favori : le massif du Haut-Koenigsbourg.
Trois courses nous étaient proposées :
Un parcours de 12 km permettant de découvrir l’esprit du Trail
(301 participants).
Le mythique 23,5 km avec 850m D+ qui a séduit 577 participants lors de cette 2ème édition.
Et le premier 52 km avec 2020m D+ (119 participants).
Ce dernier était qualificatif pour l’Ultra Trail du Mont Blanc 2013.
(1 point)
Les tracés des trois courses emmenaient les traileurs dans les massifs du Hahnenberg, des châteaux de Kintzheim et du Haut-Koenigsbourg ainsi que dans le massif du Taennchel pour le Grand Trail HK.
Nous quatre avions choisis le 23 km. Pour Grégory c’était une vraie victoire, par rapport à l’année dernière il a amélioré son chrono de 22mn, il faut quand même le dire que son terrain de jeu est le massif du Haut-Koenigsbourg, donc légèrement privilégié par rapport à nous autres J
Il a attrapé le virus du trail lors de notre sortie au Verdon Canyon Challenge 2011 et depuis, entraineur privé et plan personnalisé, licencié à ASRA RIBEAUVILLE et enchaîne les distances et les courses, les plus folles de la région. Bravo à toi Greg.
Les trois autres, ben oui c’est des vétérans, qui se sont très bien défendu eux aussi.
Georges en pleine préparation Marathon a fait un petit détour en montagne avant d’avaler le bitume de Berlin. Guy, qui ne pouvait pas trop forcer suite à sa blessure, c’est fait plaisir sur ce magnifique parcours. Et moi, j'avais envie d’une longue sortie et manquait un peu d’imagination pour concocter un nouveau circuit dans notre région, j’ai donc profité de cette course avec un tracé à mon goût pour me défouler.
Nos chronos sur le 23km :
Grégory Debs 2h00’49’’ 39° SEM
Jean-Georges Bayer 2h07’24’’ 24° V1M
Tharcise Marmillod 2h13’28’’ 62° SEM
Georges Thalmann 2h17’03’’ 55° V1M
Guy Debs 2h35’24’’ 37° V2M
Dominique Schaeffer 2h35’24’’ 37° V2M