Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un athlète hors norme

Publié le par Jean-Georges

Jean-Michel Cardonna est un homme de défis. Afin de célébrer ses 55 ans, il a effectué l’ascension du Mont-Blanc avec son fils cadet.

jean-michel-cardonna-un-sportif-accompli-de-55-ans-photo-dn.jpg

Il a également participé récemment au marathon de Paris. Et avec ses deux fils, sportifs également, il a enchaîné un raid nature avec du VTT, du canoë, du roller, de l’escalade, du tir à l’arc et de l’équitation. Et enfin, tous les trois à nouveau ont survolé le massif vosgien pour un périple en paramoteur, leur pratique de loisir.

Par ailleurs, une semaine avant son marathon, il a participé au championnat du monde vétérans en Finlande, où il a pris la 16ème place en décathlon (épreuve combinée de course, saut et lancer en athlétisme) qui par ailleurs est sa spécialité sportive au titre de licencié du club de l’ANA-RAC de Wissembourg. Mais il relativise ses résultats, car ils sont peu d’athlètes à pratiquer ce sport après un certain âge.

Objectif Pologne

Pour sa part, il persiste dans cette activité, afin se maintenir physiquement, mais également pour se faire plaisir en variant les disciplines, tout en se donnant un objectif à atteindre, comme pour ses défis.

Il faut souligner qu’il bénéficie de bonnes conditions d’entraînement au Parc des Sports de Haguenau entre 12 et 14 h (il travaille au sein de la direction de la Jeunesse et des Sports de la Ville), ainsi que sur la piste de Wissembourg où il côtoie ses collègues vétérans qui drainent également de bons résultats, mais sur route quant à eux.

Il se prépare dorénavant pour les championnats d’Alsace et de France en juin et éventuellement en cas de qualification, pour le championnat d’Europe en Pologne au mois d’août.

 

texte DNA

 

 

Commenter cet article

henri 27/05/2012 12:04


Bravo Jean-Michel, le RAC est fier de te compter dans ses rangs, tu inspires le respect, vraiment bravo!!!