Championnats de France Universitaire
En plus d’avoir coaché l’équipe de l'Université De Strasbourg avec trois de mes collègues, je me suis aligné sur le 10km lors de ces championnats de France. Le 10km se déroulait dans le cadre d’une course régionale « La Robinsonnaise » à Le Plessis-Robinson (Hauts-de-Seine) ville classée la plus fleurie d’Europe !
Après 7h de bus dont 2h sur le périphérique ! J’avais vraiment hâte d’en découdre ! Je n’attendais que cela avec mon équipe. Le parcours était vraiment magnifique ! Sans doute l’un des plus beaux que j’ai pu faire. Nous avons traversé de merveilleuses petites ruelles ainsi que des parcs merveilleusement aménagés. Sans aucun doute ville la plus fleurie d’Europe. Le parcours était fait de long faux plat montant et descendant. Pas visible à l’œil nu, mais faisant mal aux jambes J de plus le thermomètre de la ville affichait 33° le soir à 19h et cette chaleur se faisait vraiment ressentir ! Peut être moins pour le Kenyan Moses Kipruto qui remporte l’épreuve en 31’22 ! Moi je finis 42ème en 39’16 ce qui me permet de me classer 17ème universitaire ! Je suis assez satisfait de ce chrono !
Avec la merveilleuse prestation de l’équipe de l’Université de Strasbourg composée de Cyril HUSSER 34’28, Benjamin WALTER, 35’24 Johan PECK 37’04 et Florian BAYER 39’16, ont remportent le titre de Champion de France Universitaire par équipe !
Florian BAYER
