Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

5ème CORRIDA DE LA STREISSELHOCHZEIT

Publié le par Jean-Georges

358 corrida2010 

Pour cette 5ème corrida de la Streisselhochzeit, les quelques 280 coureurs venus en découdre sur l'asphalte des rues de Seebach furent accueillis par une météo très agréable (quoique légèrement chaude pour certain)
Mais au delà de la course, c'est tout le village qui était en effervescence et donc des encouragements dignes des plus grandes courses, le tracé y contribuant en passant à 4 reprises sur la place centrale où s'étaient groupés des centaines de spectateurs.
Avant de rentrer dans les détails techniques de la course, je tiens à souligner la remarquable organisation orchestrée par le Rac.

Passons maintenant au vif du sujet. Ca part vite devant comme toujours et 2 hommes se détachent dès les premiers hectomètres, les deux premières petites boucles se font sur un rythme très soutenu (approximativement dans les 3'12 au km pour les hommes de têtes), puis arrive mon petit groupe et l'ensemble du peloton qui s'est déjà bien étalé. Arrivent les difficultés du parcours (qu'il va falloir se farcir deux fois), un faux plat montant débouchant sur 2 bosses successives avant de redescendre par un chemin herbeux puis vient une alternance de bosselettes qui ne laisse pas beaucoup de répit.

 "Je vois les deux premiers en point de mire, enfin jusqu'à ce que je rattrape les derniers (vers le 5ème km) parmi lesquels je vais devoir me frayer un chemin tant bien que mal".
Pour tous ceux qui se font rattraper par les premiers, c'est une difficulté supplémentaire car ils doivent rester vigilants à ne pas trop gêner et je me doute que cela ne doit pas toujours être évident, mais peut être que cela leur fait un peu oublier leur fatigue aussi.
Le dernier km arrive, il ne faut pas se tromper et aller tout droit au lieu de repartir pour un tour, ce qui change "car d'un coup je me retrouve seul avec José Gosset à une trentaine de mètres devant moi, moi qui le croyais beaucoup plus loin.
Je concentre l'énergie qui me reste pour tenter de le rattraper, lutte difficile car il m'a vu et ne va rien lâcher. La connaissance du parcours va m'aider à bien me rapprocher dans le petit passage étroit mais c'est avec quelques mètres de retard que je franchi la ligne, ce qui pour moi n'est pas complètement une déception". La lutte fut belle et c'est le plus important, le résultat n'étant que secondaire, de plus je ne suis pas pressé d'avoir complètement le statut de favori pour les mois à venir.

Texte : Jonathan Miquel

 

Résultats de nos athlètes:

8000 M      
MIQUEL JONATHAN 0h26'58'' 3 SEM
PFISTER VICTOR 0h31'20'' 2 JUM
NEVES JOSE CARLOS 0h32'33'' 8 V1M
WEISSE HENRI 0h32'36'' 6 V2M
EHRISMANN MARIANNE 0h34'39'' 2 V1F
NEICHEL MARTIN 0h34'57'' 12 V2M
IFFRIG ETIENNE 0h35'34'' 4 V3M
DEBS GUY 0h35'38'' 13 V2M
JOERGER ANDRE 0h36'54'' 16 V2M
ROHE NATHALIE 0h37'06'' 5 V1F
BERINGER CATHY 0h39'53'' 1 CAF
MOTZ FREDDY 0h40'13'' 21 V2M
SCHWARTZ JEAN-MARIE 0h44'23'' 26 V2M
       
1200 M      
SCHMITTHEISLER MARIE 0h04'26'' 3 MIF

 

RESULTATS COMPLETS

 

Vidéo de la CORRIDA.........

 

 

 

Commenter cet article
A
<br /> <br /> Bravo au Rac pour l'organisation de cette superbe courses, surement la + belle de la saison lorsque les sensations sont bonnes, même si mon avis est très subjectif... BRAVO a vous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre