Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

WEECKEND AU LAC BLANC

Publié le par Jean-Georges

Trois athlètes du RACW ont décidés de faire un stage d’altitude sur les hauteurs Vosgiennes pour s’approvisionner en globules rouges pour la Transfrontalière.
     Le premier jour, le “ parc aventure “ du Lac Blanc était au programme, après quelques consignes de sécurité, le moniteur nous lâcha dans les arbres pour que nous puissions profiter au maximum de cette belle installation en plein milieu de la forêt vosgienne. Huit parcours de difficultés croissantes nous emmenères de plus en plus haut vers la cime des sapins, souvent située à plus de 10 m de hauteur, des franchissements de plus en plus techniques nous attendaient. Le soir nous trouvâmes refuge dans la ferme auberge du “ Blancrupt“ situé à 200m du parc, où nous mangeâmes à notre faim afin de reprendre des forces pour le lendemain.
     Dimanche matin, après une nuit plus ou moins reposante, nous nous sommes préparés pour la randonnée sur le fameux “ Sentier des Roches“ qui démarre au col de la Schlucht. Le sentier porte bien son nom car pendant 1h45 (3km) ont évoluaient sur un petit sentier étroit, tantôt au bord d’un ravin, tantôt sur une passerelle métallique, ou encore à travers des pierriers. Des mains courantes étaient placées aux endroits les plus délicats. Ensuite nous débutâmes l’ascension vers le “Hohneck“ deuxième plus haut sommet des Vosges avec 1362m d’altitude.


L’effort en vaut la chandelle tant le point de vue est remarquable.


Le sentier des roches :
Distance      12 km
Dénivelé       335m
Durée          3h45
Difficulté
        * * *

Commenter cet article