Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

EKIDEN DE NEUF-BRISACH

Publié le par Jean-Georges

 

Le PCA / CLS Neuf-Brisach organisait le Dimanche 11 Avril son 12ème Ekiden, épreuve comptant pour le championnat du Bas-Rhin, championnat d’Alsace et de Franche Conté et qualificative pour les Championnats de France.

L’ANA RAC Wissembourg se déplaçait en nombre et alignait pas moins de quatre équipes sur la ligne de départ soit :

 

 

-     Une équipe féminine composée d’Anaïs Westermeyer  (5km en 20’56’’), Nadine Batot (10km en 45’30’’), Cathy Beringer  (5km en 22’41’’), Nathalie Rohé (10km en 46’59’’), Line Hoffarth (5km en 24’15’’) et Mireille Guittet (7.195km en 31’59’’) qui boucle le parcours en 3h12’20’’ en s’adjugeant le titre de Championne du Bas-Rhin et Vice Championne d’Alsace.

fem

 

-     Une équipe de Séniors Masculins composée de Florian Bayer (5km en 18’12’’), Jonathan Miquel (10km en 34’37’’), Stéphane Rott (5km en 17’45’’), Pascal Meyer (10km en 35’57’’), Claude Striebig (5km en 17’50’’) et Denis Guittet (7.195km en 25’42’’) qui termine championne de Bas-Rhin et 3éme au Championnat d’Alsace en 2h30’03’’.

s.JPG    

-     Une équipe de Vétérans Masculins composée de Carlos Neves (5km en 19’41’’), Bruno Boellinger (10km en 38’33’’), Henri Weisse (5km en 19’41’’), Jean-Marie Schwartz (10km en 38’34’’), Christian Hausberger (5km en 19’14’’), et Jean-Georges Bayer (7.195km en 27’05’’) qui explose son chrono personnel bouclant les 42.195 km en 2h42’48’’ empochant par la même occasion les titres de Champions du Bas-Rhin et Champions d’Alsace.

vet.JPG     

-    Une équipe Open composée de Victor Pfister (5km en 17’52’’), Georges Thalmann (10km en 40’20’’), Xavier Pfister (5km en 19’45’’), Etienne Iffrig (10km en 43’48’’), Freddy Motz (5km en 21’49’’) et Benjamin Vogt (7.195km en 26’47’’) qui termine le parcours en 2h50’22’’.

open.JPG

 

A noter que l’équipe féminine se qualifie pour les Championnats Nationaux qui se dérouleront le 27 Juin à St Amand les Eaux (Nord Pas de Calais) et accompagnera donc les vétérans qui ont confirmé leur qualification (3ème d’affilée) obtenue en Septembre 2009 à Villers les Nancy.

 

Que les amateurs de statistiques arrêtent ici leur lecture, car c’est là que commence tout ce que l’on évitera de signaler aux DNA.

Sous l’œil inquisiteur et les coups de stylo Bic Musclés du Capo Cathy, départ de l’autobus direction Neuf-Brisach (malgré une attente prolongée à Soultz S/Forêts, certainement déjà une erreur de parcours……on plaisante, on ne cite personne……Cool !), charmante bourgade de 2200 âmes qui mérite le détour pour admirer l’œuvre de Vauban. Ah ! Si l’Ekiden avait autant de succès que ces vieilles pierres ! Heureusement que le RAC a contribué à une notoriété que l’on espère grandissante pour cette belle épreuve, il faut le dire unique en son genre. Si, si c’est vrai ! Prenez les gars de l’équipe sénior par exemple, au lieu d’être déçus tout seuls, ils sont déçus à six, et on peut se consoler à six, c’est un avantage indéniable ! Pour les trois secondes qui manquent, on ne saura jamais, reste une dernière alternative, vive l’entrainement !

Chez les filles rien à redire, le stage de Villers les Nancy aura été bénéfique, Nathalie et Mireille ont bien repéré le balisage (aux oubliettes les commandes de GPS) et toute l’équipe est payée cash……Championne du Bas-Rhin, billet pour les Nationaux !

Chez les vétérans, calme plat dans la continuité, direction St Amand les Eaux. Voilà un autre avantage de l’Ekiden, savourez ensemble !

L’équipe Open était certainement la plus surprenante, avec le fringant sexagénaire et capitaine Etienne, les déchainés Victor et Benjamin, le super Xavier et Freddy le téméraire.

 Bravo à vous et impeccable les gars !

 

 Arrêtons là les plaisanteries et les suppositions suspectes, (ou simplement les constatations d’usage imagées) et voyons l’essentiel, de supers chronos et une belle journée de sport…….

 Si Dieu le veut nous irons certainement loin et peut être…….plus vite !

Un dernier petit mot pour remercier nos accompagnateurs, Michelle notre présidente, Jürgen le dresseur, Cathy l’adjudant de compagnie, Bernd le bourreau et tous les autres.

 

La compassion pour notre équipe sénior mérite la citation du jour :

‘’La dérision chasse l’amertume’’.

 

 

  TEXTE: Henri WEISSE

 

 

Copie de P1250384

 

 

 

Commenter cet article
D
<br /> <br /> Les jeunes ne savent pas que l'expérience est une défaite et qu'il faut tout perdre pour savoir un peu.<br /> <br /> <br /> L'envers et l'endroit<br /> <br /> <br /> Albert CAMUS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bravo à tous, pour votreperf et votre qualification aux champ. de France. Espérons que l'équipe senior sera de la partie.<br /> <br /> <br /> Ho! les vétérans, bravo à vous, vous vous rendez compte que l'équipe Kuster est derrière nous pour la première fois................ <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> et 1, et 2, et 3 secondes ! <br /> <br /> <br /> On s'en souviendra de celle là ! .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre