Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entretien et motivation entre deux collègues

Publié le par Jean-Georges

Salut Jean-Georges,

Comme prévu, j'ai couru ce matin à la Wantz. Chrono espéré : 34'10, chrono réalisé : 35'52.

Pour tout t'avouer, j'ai arrêté de courir au 5ème, passé en 17'10 mais avec de mauvaises sensations : des jambes qui n'allaient plus bien, une tête qui n'arrivait pas à accrocher. Je ne sais pas ce qu'il c'est passé, mais c'est la première fois que je renonce de cette façon sur une course. Pourtant à Bischwiller, avec le vent et tout seul, j'ai accroché un 34'45. En continuant l'entrainement, en faisant des bonnes séances, j'ai craqué. Pour tout t'avouer je suis un peu découragé, le moral dans les chaussettes. Mon collègue, qui faisait des séances un peu comme moi, voire moins, et avec qui j'étais parti jusqu'au 4ème km a réalisé 33'57: le temps que j'espérais. Tu peux en parler avec Jürgen si jamais tu en as l'occasion. Dimanche prochain je cours le 5km à Brumath, j'espère pouvoir un peu me consoler avec un temps correct. On verra bien.

Bonne semaine à toi et à bientôt,

JD

 

Salut Jean-Daniel

 Dimanche soir je connaissais déjà ton chrono.

Moi-même j'étais étonné, tu vaux Beaucoup mieux que cela, mais ne t'en fait pas ce n'est qu'une mauvaise passe. Tu sais très bien que dans la vie comme au boulot et surtout au sport, il y a des hauts et des bas, alors tête haute et continue à y croire. Moi je te conseil de laisser tomber la route, à ta place je ne ferais pas le 5 km de Brumath, de peur de refaire une contre performance. Fait toi plaisir cet hiver sur les cross de la région, sans chercher un chrono ou une place d'honneur. Oublie la route, croit moi le cross va te remonter le moral, et au printemps tu seras à nouveau motivé pour la route. Je vais en parler à Jürgen, si jamais il aura d'autres conseils à te donner, je ne tarderais pas à te les envoyer.

 

 @+ Jean-Georges

 

Salut Jean-Georges,

Merci pour ton petit message, ça fait du bien. Je crois que tu as raison, je vais maintenant courir sans me prendre la tête, les résultats viendront si l'entrainement est sérieux. Pour les cross aussi je pense que tu as raison, ce sont des courses où l'on peut partir sans chrono et courir aux sensations, ça fait du bien à la tête ! par contre, je pense tout de même aller à Brumath, j'ai un autre collègue qui va courir et c'est pour le téléthon ... En plus Hatzenbuhl est un peu mal placé, je rentre  vendredi soir et j'aime bien profiter du samedi pour atterrir à la maison. Quoiqu'il en soit je vais effectivement chercher à me faire plaisir, sans pression. Merci encore et bon cross à Hatzenbuhl !

 

A bientôt,

Jean-Daniel

 

Salut JD

Va courir à Brumath si tu en as vraiment envie, mais oublie le chrono et fait toi plaisir.

Merci pour tes encouragements pour Hatzenbühl, je vais en avoir besoin, comme je vais aussi participer à la fameuse ''Meile'' avant le cross long!

J'ai pu parler à Jürgen, il n'arrivait pas à en placer une, tellement il y avait du monde dans le vestiaire mais il m'a juste dit que si c'est la tête qui ne suivait pas, ça va s'arranger assez rapidement, donc pas de panique.....

 

Bonne soirée

Jean-Georges

 

Les résultats :

 

 

9-nov.-08 COURSES DE COLMAR 10 KM GUITTET DENIS 0h35'04'' 7 V1M  
      MEYER PASCAL 0h35'45'' 11 V1M qu
      POYET CHRISTINE 0h38'15'' 5 SEF  
      IFFRIG ETIENNE 0h40'18'' 3 V3M qu
      TOMBOFENO ARMELIN 0h40'41'' 3 JUM  
               
16-nov.-08 LA WANTZENAU 10 KM BERNOLD JEAN-DANIEL 0h35'53'' 38 SEM  
      SCHWARTZ JEAN-MARIE 0h37'36'' 4 V2M  
      HAUSBERGER CHRISTIAN 0h38'41'' 29 V1M  
      MOTZ FREDDY 0h43'59'' 47 V2M  
      JOERGER ANDRE 0h44'22'' 52 V2M  
      ROHE NATHALIE 0h47'40'' 12 V1F  

 

 

 

 

Commenter cet article
J
J'ai oublié une partie importante du message : j'espère, Denis, que ton dos te fais moins souffir, et en tout cas je te souhaite un rétablissement rapide et complet ! A plus !<br /> Jeanda
Répondre
J
Salut Denis, salut les Racmen's !<br /> C'est vrai, tu as raison Denis, et même en le sachant, c'est bien de l'entendre à nouveau : courir pour le plaisir !<br /> J'ai beaucoup tendance à rester scotché sur le chrono, résultat, quand il y a un coup de moins bien, ça fait mal ...<br /> Le travail payant toujours, les résultats devraient suivre !<br /> Demain je cours à Brumath, sans pression aucune, d'autant plus si la route est glissante ...<br /> A bientôt tout le monde !<br /> Jeanda
Répondre
D
Salut Jean-Daniel<br /> Ne t'en fais surtout pas!La course à pied n'est "heureusement" pas une science exacte et on passe tous à un moment ou à un autre par des passages à vide physique ou psychique même si c'est parfois difficile à comprendre et assumer.<br /> Garde surtout le moral,continue à te faire plaisir,amuse toi à fond en pratiquant ce sport et les resultats viendront naturellement car tu as le potentiel ,et le temps encore, pour ameliorer tes chronos qui sont déjà excellent.<br /> Si tu t'en souviens je n'etais pas bien à Bischwiller et à Colmar je me suis "baladé" et pris beaucoup de plaisir avec un super chrono pour moi.<br /> Et aujourd'hui je suis en arret de travail avec une lombalgie et des intramusculaires à supporter...c'est la vie!<br /> Au plaisir de se revoir sur les courses ou à l'entrainement et surtout fais toi plaisir !<br /> Denis GUITTET<br />  <br />  
Répondre