Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Florian aux championnats de france universitaire

Publié le par Jean-Georges

 

Dimanche 11 décembre 2011, parc de champagne, Reims

 

Dès notre arrivée, nous étions tous très agréablement surpris par la beauté et la grandeur du parc qui accueillait ces championnats de France de cross universitaire. Mais très vite nous nous sommes rendu compte que nous allions se confronter à un parcours très exigeant : se situant en pente (sous forme d'amphithéâtre) et très vallonné. Il y avait entre autre une très longue montée allant du bas jusqu'au plus haut point du parc. La descente était très sinueuse avec énormément de racine! Il fallait faire très attention...

 

  Départ-copie-1

 

14h départ

Nous étions 238 au départ pour une distance de 8850m!

Attaque de GENEVE Lionel (Université De Strasbourg) dès le début de la course, gardant quelques dizaines de mètres d'avance avant d'être repris par le peloton de tête. Entre autre composé de PEPIOT Tanguy (INSA Lyon, multiple sélection en équipe nationale), BADR Jabou (UDS) et RUBIO Benjamin (UDS)... C'est finalement PEPIOT Tanguy qui l'emporte devant BADR Jabou pour six petites secondes. GENEVE Lionel termine 8ème et RUBIO Benjamin 11ème. HUSSER Cyril 45ème, complète l'équipe de l'UDS devenue vice championne de France par équipe derrière l'indétrônable équipe de l'INSA Lyon! Par ailleurs, l'équipe STAPS  des garçons de l'université de Strasbourg remporte le titre de champion de France!!! Quelle fierté d'avoir monté une équipe gagnante! Sentiment partagé avec mon collègue Johan Peck faisant une belle 96ème place.

 

ffsu (9)

 

Les filles également contentes, terminent 8ème. Pour ma part je finis 195ème et cette perf reflète un peu le manque d'entrainement. Mais je suis très content tout de même, j'ai fait un excellent dernier tour où j'ai cherché une vingtaine de bonhomme... Bravo à mon équipe et merci! C'est avec grande fierté que nous retrouvons notre faculté en espérant remettre cela cet été aux championnats de France d'athlétisme.

 

Florian

 

 

 

 

Commenter cet article
D
<br /> Bravo Florian !  ainsi qu'à toute l'équipe du staps.  jcd<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> Je tiens à préciser que je suis une paire de bâtons de marche Nordique 99.9% carbone (en raison d'une égratignure causé par mon ami Antoine!<br /> J'en valais 100...). En Staps je suis une star pour ma beauté, mon efficacité et ma simplicité. De ce fait, je suis source de jalousie et d'hystérie! Alors, s'il vous plait chers collègues<br /> fichez-moi la paix pour cette nouvelle année!!! Je ne signerai pas d'autographe<br />
Répondre
F
<br /> Antoine (un camarade de STAPS) tu me fais toujours autant rire surtout ne change pas ! Je dois te passer le bonjour de mes Lékis : )<br />
Répondre
F
<br /> Merci pour ton commentaire Henri, j’espère aussi avoir autant de réussite avec les cours ! Merci<br />
Répondre
A
<br /> Florian, ton commentaire avec la musique du blog, m'ont fait pleurer :) Mais la crème c'est la belle 96ème place de Monsieur Johan Peck.<br />
Répondre
H
<br /> Marseillaise et drapeau tricolore,félicitations Florian,à toi et à ton équipe pour votre titre de champion de France Universitaire, je te souhaite que tes études aillent dans le même sens mais<br /> connaissant  ta détermination (on n'hérite pas que les mauvaises choses), il n'y a pas de raison! A bientôt. Sportivement. <br /> <br /> <br />                                               <br /> Henri<br />
Répondre