Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES COURSES DE SELESTAT

Publié le par Jean-Georges

Sélestat, 10/10/2010 10Km, 10h. Ca fait beaucoup de 10 tout ça !

DSC00749.JPG

Excellente météo, condition favorable pour faire un bon chrono.

Près de 1700 coureurs prennent le départ du 10km, parmi eux une belle brochette des meilleurs coureurs alsaciens dont l'impressionnant Pierre Joncheray qui s'imposera en 29'30" !
Je laisse le soin à Denis pour commenter l'excellente organisation en particulier au niveau des attributions de dossard ...

 "J'arrive à Sélestat à la bourre, il est déjà 9h15 lorsque je me gare et c'est au pas de course que je rejoint le gymnase pour récupérer mon dossard, toujours au pas de course je reviens à ma voiture, je me change aussi vite que possible sans oublier de fixer ma puce, ouf. Il est déjà 9h40, tout juste le temps de s'échauffer une dizaine de minutes avant de rejoindre le départ.

 Frustration lorsque je constate que je ne peux pas accéder au SAS élite (où figure pourtant Denis), sans perdre de temps à insister je passe au SAS licenciés où quelques centaines de coureurs sont déjà parqués, j'essaie de m'avancer un peu dans la foule, mais je ne suis pas expérimenté dans le jeu de coude et lorsque le coup de feu retentit, je suis en plein milieu du peloton, perdant quelques précieuses secondes avant de commencer à bouger.

 Ensuite c'est une course poursuite pour rattraper ceux de mon rang qui sont pour certain partis comme des dingues. Au bout d'1.5km environ je rattrape enfin Denis, et je peux dire que là je ne perds pas de temps à discuter ! 6'50" au 2ème Km, va falloir recadrer ça pour être dans les clous des minimas fixés à 34'. Peu après je passe Jean-Daniel et continue ma progression, les jambes sont bonnes, l'envie est là, ça s'annonce plutôt bien pour la suite. Jean-Daniel me rattrape à la mi-course et grace à une bonne entente, nous dépasserons bien une douzaine de coureurs un peu trop fougueux avant de franchir la ligne avec quelques secondes d'écart."

Jonathan MIQUEL

 

Résultats du RacW :

10 Km

          Officiel        Réel
24     33'27"36   33'20"33  Miquel Jonathan         22ème SeM    
55     35'21"08   35'20"01  Guittet Denis              8ème V1M
136   38'24"22   38'19"51  Boellinger Bruno        3ème V2M
162   38'58"20   38'53"55  Hausberger Christian 39ème V1M
375   42'50''32   42'44'16  Neichel Martin           18ème V2M


5 Km
17'29"21    Rott Stéphane    13ème SeM

 

Selestat version Denis

Quelques lignes sur Sélestat 2010 :

 Je lisais hier sur le blog d’une participante au 10 Km de Sélestat l’interrogation suivante : Les 10km de SELESTAT une course attendue plus que toute... pourquoi ?? (Je cite).

Je pense que la réponse est simple : ici plus qu’ailleurs sur les autres courses alsaciennes, on se bat du départ jusqu’à l’arrivée !

On se bat contre le chronomètre qui tourne sans répit. On se bat contre ses compagnons de course de toujours ou d’un jour que l’on aimerait vraiment battre aujourd’hui.

On se bat d’abord contre soi-même en serrant les dents pendant les 3 premiers kilomètres ultra-rapide en ville suite à un départ de folie très tendue comme d’habitude ; on récupère ensuite un peu en abordant la zone campagnarde avant d’en remettre une couche dans les derniers 5 kilomètres nous ramenant jusqu’au centre ville.

Alors certes ce n’est pas une course « scénique » mais on vient quand même de loin (parfois de l’intérieur si si) pour décrocher le précieux sésame d’une qualification au France de 10km et se frotter aux meilleurs régionaux. On signalera au finish 19 coureurs en-dessous des 33 minutes et un Pierre Joncheray qui remontait le temps ce Dimanche matin.

Voilà ; Sélestat c’est de la bagarre permanente mais au final avec une poignée de main et un grand sourire de plaisir.

 

Denis GUITTET

 

 

 

Commenter cet article
D
<br /> <br /> Beau résumé Jonathan et bravo pour la qualif!direction Vittel en Avril 2011.Tu verras un championnat de France de 10km ça va très très vite et surtout tu n'es jamais seul.<br /> <br /> <br /> Le sas Elite est un peu petit à Sélestat c'est vrai (50 coureurs) et je pense qu'il faudrait en doubler (au moins) la capacité vu le nombre de Licenciés au départ.Je suis pas mécontent d'avoir<br /> aidé Jean-Da à "faire le mur".Dommage qu'on ne t'ai pas vu...au moins tout le monde part ensemble et tu verras au France ça tasse dur.<br /> <br /> <br /> Petite remarque (à vérifier): je me demande si les histoires de dossards ne viennent pas des inscriptions par Internet.Rien ne vaut la bonne vieille inscription papier!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre