Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Périples aux JO et aux championnat d'Europe de décathlon

Publié le par Jean-Georges

        Depuis quelques années, je tente dans la mesure du possible d'associer deux passions qui sont le sport et les voyages. Or pour cette année, les Jeux Olympiques de LONDRES étaient bien entendu une occasion rêvée. J'avais par le passé, déjà effectué un séjour à LONDRES, mais cette fois-ci, je souhaitais vraiment ressentir l'atmosphère magique des jeux. J'étais à ATHENES aux JO de 2004 (en famille) et je désirai revivre à nouveau des instants inoubliables. Et bien entendu, j'ai choisi le semaine de l'athlétisme en souhaitant voir les décathloniens de surcroit, mais également d'autres sports. J'ai donc pu voir également Mahédine MEKHISSI avec sa belle médaille d'argent au 3000 m steeple et le décathlon bien entendu en ce qui concerne l'athlétisme. Car pendant la durée de mon petit séjour ( 4 jours), il y avait surtout des séries, hormis les finales des 100 et 200 m, mais elles étaient hors de prix. Et qui plus est, je n'apprécie pas que les feux des projecteurs soient focalisés sur le 100 m, alors que les décathloniens et d'autres épreuves sont des faire-valoir.
        Pour la suite, mon fils cadet JONATHAN, étant adepte du bi-cross, m'a permis de voir une discipline spectaculaire. J'ai également assisté au triathlon (ancienne discipline de mon ainé LUDOVIC qui n'était pas présent) avec un trio de très bons français. Je n'avais des billets que pour ces sports, mais j'ai tenté d'en avoir un pour le quart de finale FRANCE-ESPAGNE en hand-ball. J'ai donc fait la queue et malheureusement les dernières places se sont vendues une dizaine de personnes avant moi. Je me suis donc rendu au Club France, afin de voir le match sur écran géant et là, également, l'ambiance était  extraordinaire. Et j'y ai croisé beaucoup de sportifs (ainsi que des anciens) de haut-niveau et des consultants. J'ai également tenté de voir Mathieu ARNOLD (ancien décathlonien de l'ANA FC HAGUENAU) qui est préparateur physique de l'équipe d'ALGERIE de beach-volley ; mais il était reparti. De nombreux écrans géants étaient dispersés dans la ville, avec des animations autour, telles que des concerts et démonstrations ... 

Sans-titre-copie-16.JPG
        Puis, je suis rentré le 11 août (malheureusement avant l'exploit de RENAUD LAVILLENIE à la perche) et le 12 je prenais la route pour la POLOGNE afin de participer au décathlon du championnat d'Europe vétérans (mais ce n'est pas le même niveau, hormis aux "bars parallèles" !!!). Il s'est très bien déroulé et je pense, à mon humble avis, y avoir fait de bonnes performances. Sauf que j'ai peut-être commencé mon concours de saut en hauteur trop tôt et la fatigue m'a empêché d'aller plus haut (bien que ce ne soit plus des grandes hauteurs !!!). J'ai aussi quelque peu perdu mes marques à la perche, car j'avais les 3 m dans les "jambes et dans les bras" (ce que j'avais réussi à l'entraînement). Je me suis finalement classé 8ème (sur 47) et premier français, mais ce n'est pas un exploit, car nous n'étions que deux !!! Mais  l'essentiel n'est pas là, seul le plaisir compte dans cette discipline que j'affectionne particulièrement. Et j'en ai profité, bien entendu, pour faire du tourisme.
          

Au regard de ce texte, je tenais à faire partager les sensations que j'ai vécu, avec ces deux voyages sportifs mémorables de mes vacances estivales. Par ailleurs, je suis le seul à pratiquer cette épreuve et je m'entraîne rarement avec vous, mais je vous informe que je suis de près les performances des uns et des autres et je vous en félicite en vous disant que je suis de tout cœur avec vous. Je vous souhaite à tous une très bonne saison. 
 
Sportivement.
 
CARDONA Jean-Michel. 
 
 

Commenter cet article
S
<br /> bravo  super et comme d'habitude les"anciens" donnent l'exemple<br />
Répondre
H
<br /> Bravo, Jean Michel, ton enthousiasme pour le sport fait plaisir à voir et à lire!<br />
Répondre