Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quoi de neuf à l’Ouest… Les 10 km des Sables d’Olonne…

Publié le par Jean-Georges

 

Et bien du vent !! je n’en avais pas eu assez à Nice l’automne dernier pour le marathon, alors je me suis dit qu’un petit 10 km en bord de mer, chez moi, en Vendée, ça serait pas mal… et puis par la même occasion programmer un petit « battage » de record, pourquoi pas !

Finalement, tout était au beau fixe, une course en entrainement à Lauterbourg où je bats mon record alors que ce n’était pas prévu, quelques jours de vacances avant les 10 km des Sables d’Olonne, histoire de se reposer, un soleil qui répond présent , des baskets affutées pour courir vite, tout était là.

Mais c’était sans compter, le vent, les jambes en vrac et des compétitrices de haut niveau (comparé au mien bien sûr !!). La 1ère sénior arrive en 37 mn… j’en suis bien loin.

Déçue de ne pas pouvoir battre mon chrono, sur un parcours un peu vallonné (ok juste des faux plats vendéens mais tout de même !), j’ai juste réussi à égaler mon record de Lauterbourg… mais au centième près (48'16''), ça c’est un exploit et finir 14ème senior femme sur 98.

sable-d-olonne-copie-1.JPG

Alors je vais finir par croire que la chance du RAC ne vient que quand on est à plusieurs … la force du collectif. Mais je n’ai pas dit mon dernier mot avant l’été, je compte bien remettre ça sur un autre 10km. Le tout est d’y croire.

C’est en tout cas une belle course ce 10 km des Sables d’Olonne, je vous la conseille !

Céline

 

Commenter cet article